i | COMPOSITION |
HD CLEANER
1) LE TABLEAU DE BORD
2) LE NETTOYEUR-
3) SCHREDDER - Destructeur de données
4) SYSTEM
5) SHDD (Disque dur) SSD
6) ESPACE DE STOCKAGE
7) OUTILS
8) REGISTRE
9) EXTRAS
-------------------------------------------------------------------------------
L'auteur présente HD CLEANER comme un programme de " Nettoyage complet pour votre PC Windows "
En fait il s'agit d'un véritable couteau Suisse du nettoyage, mais pas que... tout comme Tweak Power du même auteur
viewtopic.php?t=74263
Néanmoins l'outil déborde de sa fonction première, veut trop en faire avec du "pas assez", et bien que l'on puisse avoir sous la main quelques fonctions intéressantes, il nous laisse sur notre faim sur quelques cas de figure (Mais ce n'est que mon avis)
SYSTEMES SUPPORTES
Windows 11, Windows 10, 8, 7 , Vista et .. XP
Y compris les versions 32 bits et 64 bits
Langues disponibles : allemand, anglais, polonais, France, Hongrie, chinois simplifié, chinois traditionnel, coréen, slovaque, indonésien, tchèque, grec, roumain, hindi, italien, néerlandais, portugais, espagnol, turc, japonais, arabe et russe.
Téléchargement direct : https://kurtzimmermann.com/files/HDCleaner.exe
Site auteur : https://kurtzimmermann.com/index_e.html#features6-2
---------------------------------------------------------------------------------
LE TABLEAU DE BORD (Image ci dessus)
Le tableau de bord donne une vue d'ensemble de ce qui peut poser des problèmes .. ou pas
Le bouton de fonction en haut à gauche du titre "HD Cleaner" affiche ou masque les détails de navigation (icones seulement ou avec descriptif)
Ce qu'il faut savoir c'est que chaque bulle informative, si on clique dessus, amène d'autres détails
Par ex dans ma capture cela m'indique que j'ai 2 problèmes de pilotes liés à des périphériques
En fait il n'en n'est rien. J'ai juste désactivé la carte graphique intégrée et Hyper-V sur ce PC
Je donnerai juste un exemple après avoir cliqué sur "Santé du disque dur"
A noter pour les SSD : Secure Erase ou Sanitize ? puisque la fonction "Erase" est proposée
viewtopic.php?p=508078#p508078