Logiciels recommandés par le SILL

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 17689
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Logiciels recommandés par le SILL

par Parisien_entraide »

2023-06-11_190317.jpg

C'est quoi le SILL ?

Copier coller de la présentation



Le Socle Interministériel de Logiciels Libres (SILL) est un catalogue de référence des logiciels libres recommandés pour l'administration française.

Le Socle Interministériel de Logiciels Libres (SILL) est un catalogue de référence des logiciels libres recommandés pour l'administration française.

Il est utilisé pour aider les administrations à naviguer et sélectionner les logiciels libres à utiliser, conformément à l'article 16 de la loi pour une République numérique.

Les critères d'entrée d'un logiciel dans le SILL comprennent la publication de son code source sous une licence libre acceptée et son déploiement par un établissement public ou son installation par un agent public.

Les référents SILL sont des agents publics qui se portent volontaires pour gérer et mettre à jour les informations sur les logiciels inclus dans le catalogue.
__________

Le lien https://sill.code.gouv.fr/


Il y a de tout.. Pour tout et tout le monde, même si une majorité ne sont pas pour un particulier ou pour ceux qui n'ont pas quelques connaissances (dont et sur Linux par ex)

Mais qui sait ?

Vous y trouverez peut etre le petit bijou qui n'attendait que vous dans son écrin :-) (oui oui j'ai piqué cette phrase à Angélique :-)

On peut classer par type, par popularité, ...

2023-06-11_190508.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Programmes utiles »