StripMyRights

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Malekal_morte

StripMyRights

par Malekal_morte »

StripMyRights est un équivalent de DropMyRights.

Comme expliqué dans la page Pourquoi et comment je me fais infecter?, surfer avec les droits administrateurs peut permettre l'infection de votre système via des Exploits sur les sites WEB piégés (surtout dans le cas d'Internet Explorer 6 qui n'est pas à jour)

StropMyRights permet d'abaisser les droits de l'utilisateur sur une application et notamment votre navigateur WEB.
Les options suivantes de StropMyRights !
* /L N - Normal user (default)
donne les droits d'un utilisateur normal à l'application
* /L C - Utilisateur Restreint
L'accès à des ressources sensibles est interdit. L'application ne peut écrire dans certains dossiers critiques, celles en général visées par des infections.
Le fonctionnement est similaire à DropMyrights, vous devez créer un raccourci qui lance StropMyRights avec le chemin de l'application sur laquelle vous voulez agir.
Par exemple pour démarrer Internet Explorer avec les droits d'un utilisateur "normal, vous devez créer le raccourci suivant :
StripMyRights.exe /L N "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"
Téléchargement de StripMyRights : http://www.sysint.no/EN/Download.aspx
Documentation en anglais : http://www.sysint.no/nedlasting/StripMyRights.htm
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ogu

Re: StripMyRights

par ogu »

Salut;

si tu n'y vois pas d'inconvénients Malekal; je me permets de donner un lien vers mon tuto hébergé sur le forum de Libellules:

Tuto StripMyRights.

Merci!
Aeon7

Re: StripMyRights

par Aeon7 »

Un grand UP pour ce programme absolument incontournable : fini les cochoncetés attrapées sur le net, en réduisant les droits des logiciels/navigateurs se connectant à internet, comme Opera et wlm.
Je le trouve bien plus pratique que Sandboxie, et bien moins pénible que tous les webguards proposés par les antivirus.
PDT_028

Revenir à « Programmes utiles »