📌 Logiciels pour maintenir ses programmes à jour

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
antra

Re: Logiciels pour maintenir ses programmes à jour

par antra »

Bonjour à tous
C'est la période de vacances et comme on est plus cool, je prends le temps de parcourir les divers sujets du forum PDT_019
Concernant ce sujet, je donne mon avis personnel qui vaut ce qu'il vaut. J'utilise depuis des années SecuniaPSI et j'en suis satisfait. C'est un bon outil de pointage des logiciels avec proposition de liens (pas toujours) pour la mise à jour.
Certaines se déclenchent automatiquement.
Je ne lance pas au démarrage (voir options) mais périodiquement, un ou deux mois.
La dernière version 2 n'est pas en français mais avec un petit effort... PDT_006
Voila, un avis parmi tant d'autres.
Bien cordialement.
antra

par antra »

Sherlock a écrit :Secunia est compatible avec Windows 7?

merci
Bonjour
Oui, en général les sites de chargement mentionnent la compatibilité des logiciels avec le(s) système(s)

Cordialement PDT_019
antra

par antra »

Bonjour
Je viens de découvrir un autre logiciel Update Checker de HippoFile.com qui fait le contrôle des programmes pour mise à jour.
Il est très léger mais moins élaboré que SecuniaPSI. Son utilisation reste simple mais je l'ai paramétré de façon à l'utiliser périodiquement. Voir "setting" "avancé" et décocher lancement avec Windows.
Je pense que ce n'est pas un scoop mais cela peut servir les retardataires...comme moi PDT_005
Cordialement.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ben il est déjà listé !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Sissum

par Sissum »

Bonjour,
J'ai un message qui s'affiche " le plug-in Adobe Flash a été bloqué car il est obsolète ", normalement avec chrome la mise à jour doit se faire automatiquement. Quand je veux faire la mise à jour, je suis les instructions de chrome " à propos de chrome " mais on m'indique que " L'administrateur a désactivé les mises à jour." donc, j'ai chercher sur le site et on indique qu'il faut aller dans le registre et sur uptdate default mettre la valeur 1 sur le reg Z, mais je ne trouve pas...
que puis-je faire ?
merci de votre aide
Malekal...
j'ai fait ce que tu proposes (dans l'autre post CCM) mais il me dit que le plug-in n'est pas comptatible (java tm), en faisant la vérification de java

Merci encore pour ton aide
PS : je n'en peux plus, possible teamwiever ?
antra

par antra »

Bonsoir,
En effet, le plug-in Adobe Flash doit être mis à jour et la procédure est toute simple dans Firefox.
Seule chose à faire : décocher l'option Mac Afee
Par contre je n'ai aucune compétence pour ce qui concerne Chrome que je n'utilise pas volontairement
Aussi je conseille vivement Firefox PDT_001
YouppiZack

par YouppiZack »

Oui absolument je l'utilise sur windows 7 sp1 64 bit en plus de FileHippo qui es pas mal non plus pour détecter les màj des Falsh et Acrobat. C'est bien d'avoir les deux, ils sont complémentaires comme ça.
Bonne chance!!
YouppiZack

par YouppiZack »

Sissum a écrit :Bonjour,
J'ai un message qui s'affiche " le plug-in Adobe Flash a été bloqué car il est obsolète ", normalement avec chrome la mise à jour doit se faire automatiquement. Quand je veux faire la mise à jour, je suis les instructions de chrome " à propos de chrome " mais on m'indique que " L'administrateur a désactivé les mises à jour." donc, j'ai chercher sur le site et on indique qu'il faut aller dans le registre et sur uptdate default mettre la valeur 1 sur le reg Z, mais je ne trouve pas...
que puis-je faire ?
merci de votre aide
Malekal...
j'ai fait ce que tu proposes (dans l'autre post CCM) mais il me dit que le plug-in n'est pas comptatible (java tm), en faisant la vérification de java

Merci encore pour ton aide
PS : je n'en peux plus, possible teamwiever ?
Bonjour
je crois déjà eu ce problème, si tu ne trouves pas les valeurs sur ton registre..tu peux avant essayer de désinstaller complétement ton Chrome, redémarre et réinstalle la nouvelle version et je pense que ça devrait aller (y)
devadip

par devadip »

slt
un logiciel (en béta) pour maintenir son PC à jour: http://www.kaspersky.com/free-software- ... _Tools_Win
antra

par antra »

Bonsoir
Oui, j'ai essayé ce logiciel qui semble très efficace PDT_003 à suivre !
devadip

par devadip »

espérons qu'il restera gratuit!!!
Kyle_Katarn

par Kyle_Katarn »

Pour info concernant SUMo, j'en suis le développeur donc n'hésitez pas à me contacter pour support si nécessaire !
Kyle_Katarn

par Kyle_Katarn »

SUMo - 5.8.10 (Released 2019-01-04)
===================================
0004781: [Refactoring] Loading Performance improvement : 22% faster (Kyle_Katarn)
0005232: [Refactoring] Logitech Options to be filtered in (in fact, dedicated product) (Kyle_Katarn)
0005191: [Refactoring] "Dashcam Viewer" : wrong version reported (Kyle_Katarn)
0005162: [Bug] Wrong dialog title for "Excluded folders" (Kyle_Katarn)
0005029: [New Feature] Option to remove "Drivers Update" button for SUMo Pro users (Kyle_Katarn)
0004405: [New Feature] "Drivers Update" and other buttons (Kyle_Katarn)
0005238: [New Feature] New keybord shortcuts for "Add File" and "Scan Folders" (Kyle_Katarn)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Page éditée.
J'ai ajouté Chocolatey ==> Chocolatey : le gestionnaire de paquets pour Windows (recommandé pour les utilisateurs avancés)
Et aussi ce lien : Comment mettre à jour ses applications sur Windows.

Mis une annotation aussi concernant les programmes morts et ceux que l'on recommande.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Kyle_Katarn

par Kyle_Katarn »

Pour info, thread dédié à SUMo ici : viewtopic.php?f=36&t=7621