spybot@home^^

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Avatar de l’utilisateur
Maijin
Amateur Expert
Amateur Expert
Messages : 171
Inscription : 13 août 2007 00:16
Contact :

spybot@home^^

Message par Maijin » 02 août 2008 21:32

Un nouveau programme que certains utilisent déjà (je laisse la description de safer networking

Les nuisibles (le malware) se développent et deviennent de plus en plus aléatoires, et une des conséquences de cela est une augmentation du risque de faux-positifs dans tous les produits anti-malware. Cependant, faire seulement des tests sur de plus en plus de machines de laboratoire ne suffira jamais à traiter la totalité des situations réelles, donc nous avons pensé à une approche différente, plus communautaire: nous avons décidé de mettre en oeuvre un concept de calcul distribué afin de renforcer nos propres tests.

Vous connaissez peut-être des projets de calcul distribué existant déjà: Seti@home par exemple utilise la puissance d'une immense communauté pour détecter des traces d'une vie extraterrestre, Folding@home utilise également une immense communauté pour mieux comprendre certaines maladies comme le cancer. Spybot-S&D Distributed Testing (SDDT) ne vous aidera pas à téléphoner vers Alpha Centauri, ni à soigner vos maladies, mais d'un autre coté, il ne prend pas vraiment autant de temps de calcul que ces deux projets. Il utilise cependant de la même façon la puissance d'une communauté: les résultats des analyses de très nombreuses machines réelles, parmi lesquelles se trouve peut-être la vôtre, nous aideront à fournir des mises à jour plus sûres et cela plus rapidement!


Ce projet existe sous forme de bêta depuis 6 mois, et aujourd'hui nous sommes à la recherche de nouveaux participants. Ne craignez pas qu'il ralentisse votre système - il n'est pas actif continuellement comme le sont les clients ci-dessus, il fonctionne dans un intervalle défini par l'utilisateur, et ne recherche alors que de petites bases de données, ce qui généralement ne prend que quelques secondes. De plus, vous pouvez lui demander d'envoyer vos résultats de façon anonyme, ou, si vous voulez utiliser la nouvelle fonction d'affichage des résultats de toutes vos analyses précédentes dans votre User Control Panel (Panneau de contrôle utilisateur) sur notre forum, fournir une adresse email.

Pour telecharger le client c'est ici : http://forums.spybot.info/showthread.php?t=29452
Bien sur il faudra s'inscrire sur le forum pour bénificier des resultat pour afficher vos résultat 'comme signalé plus haut allez
ici ' (après inscription) http://forums.spybot.info/userscans.php




Source : http://www.safer-networking.org/fr/news/2008-06-13.html

Perso je pense que c'est du bon parce que ça ne travaille pas en continue donc je laisse folding@home travaillé
Ensuite est ce que ça marche vraiment... c'est comme folding et seti...

Enfin le programme n'es pas lourd essayer ça ne coute rien (sauf un peu de place sur le disque ou sur sandboxie///)


HackGyver, le Hackerspace Belfortain


Avatar de l’utilisateur
Sacles
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 2343
Inscription : 26 mai 2007 09:42
Localisation : Aux environs de Liège (Belgique francophone)

Re: spybot@home^^

Message par Sacles » 03 août 2008 07:41

Bonjour,
Il utilise cependant de la même façon la puissance d'une communauté: les résultats des analyses de très nombreuses machines réelles, parmi lesquelles se trouve peut-être la vôtre, nous aideront à fournir des mises à jour plus sûres et cela plus rapidement!
Cela reste toujours lié au principe: "Bloquer ce qui est en liste noire" et non "Permettre uniquement ce qui est en liste blanche". Ce dernier principe a même une mise en œuvre "communautaire: Prevx.

http://www.prevx.com/antimalware.asp

Salut.

Répondre

Revenir vers « Programmes utiles »