Afficher des graphiques CPU, GPU, températures etc

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Afficher des graphiques CPU, GPU, températures etc

Message par Parisien_entraide » 24 nov. 2019 19:44

Pour analyser les logs CPU ET GPU en jeu et faire un joli graphique, c'est tout simple, et pour cela pas la peine d'avoir excel etc
HWINFO le permet mais c'est succinct et rudimentaire

Dans un premier temps il faut HWINFO

https://www.malekal.com/hwinfo-surveill ... de-son-pc/

Ensuite le programme Generic Log Viewer

Téléchargement (2 façons de le récupérer car suivant les navigateurs le lien direct ne fonctionne pas toujours)

https://www.hwinfo.com/add-ons/ et choisir GenericLogViewer
ou (lien direct)
https://www.hwinfo.com/files/GenericLog ... r_v5.2.zip

A savoir que ce programme peut lire les différents types de fichiers générés par les programmes suivants :
Generci_Appliucations.png

Avant de jouer, lancer HWINFO (voir le tuto de malekal) et ensuite il suffit de cliquer comme indiqué sur l'image ci-dessous
Il sera proposé de donner un nom de fichier, l'endroit où le sauvegarder et.. C'est tout !

Je conseille 1 heure de jeu avant d'arrêter le log

Hwinfo.png

Après il suffit de lancer le programme Generic Log viewer et de procéder comme décrit ci-dessous

L'exemple a été mis pour le CPU et la carte graphique, mais on peut tout aussi bien faire apparaître les voltages, les températures des différents composants etc
Generic details.png

!
Il ne faut pas confondre le taux d'occupation de la carte graphique avec les FPS, même si cela peut y ressembler

Par ex avec le jeu Battelfield V, réglages du jeu proposés par défaut en "High"

Processeur (stock) I7 2700K à 3.6 Ghz
Carte Graphique MSI 970 Gaming 4G
16 Go de RAM
SSD Samsung PRO de 1 TO
Ecran 24p en 120Hz

Carte Iwo JIMA en conquête 64 joueurs, en essayant de me mettre au coeur de l'action donc avec bombardements d'avions, tirs de chars, fumigène, explosions en masse etc pour tirer le max du matériel (sauf au début ou j'ai quitté après une fin de partie pour prendre un autre serveur du fait de cheater russe en action :-)

Sur le Graph j'ai :

Une moyenne de 64.49% d'utilisation de la puce graphique avec un max à 74.9

Le processeur lui plafonne en moyenne à 68.93%

Pour les FPS j'ai

Avg: 59.987 - Min: 55 - Max: 65

On voit bien que mon processeur est à la ramasse et qu'il va être temps de changer la config
J'ai moins de FPS normalement du fait du HT activé et du HPET (cela doit faire entre 3 et 5 FPs au max) et j'utilise le programme "Park Control" pour utiliser tous les coeurs au max mais le constat est là

Néanmoins l'avantage c'est que cela ne chauffe pas, je n'ai pas de drops, stuttering, tearing etc et cela ne m'empêche pas de jouer :-)

On peut changer également la présentation :
Generic Presentation stat.png

Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House

Répondre

Revenir vers « Programmes utiles »