MAJ Antivir inhabituelle

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Mr Chirac

MAJ Antivir inhabituelle

par Mr Chirac »

Bonsoir a tous ,

Aujourd'hui 16/01/2008 a 01h50 j'ai procedé a une MAJ Antivir et il m'a telechargé 4 fichiers pour un total de un peu plus de 2Mo.(alors que d'habitude il m'en telecharge 1 a la fois et que ma derniere maj ne date meme pas de 24h)

Cela m'a tout d'abord semblé un peu bizarre et puis le petit icone "parapluie" s'est refermé et j'ai eu l'alerte windows xp me disant que mon pc n'etait plus protégé et courait un risque pendant un bref instant,puis le parapluie s'est "remis" et l'alerte a disparue eek

Je n'utilise Antivir que depuis environ 2/3 mois et c'est la premiere fois que je vois ca.Je suis peut-etre un peu parano mais bon tant pis "mieux vaut prevenir que guerir" (dixit mamie :) )

Tout cela est-il normal ? Ca vous a fait ca a vous aussi ??

Ma yé vous remercie d'avance

- Parrain Correzien -
tempost

Re: MAJ Antivir inhabituelle

par tempost »

Bonsoir,
même scénario pour hier soir.

antoine
Mr Chirac

par Mr Chirac »

Salut Antoine,

Est-ce que ca t'es deja arrivé dans le passé? Antivir je découvre...
Topxm

par Topxm »

Mr Chirac a écrit :Je suis peut-etre un peu parano mais bon tant pis ... - Parrain Correzien -
Salut, mais non mais non ! PDT_006
No souci pour la mise à jour. J'ajouterai qu'en effet AntiVir se désactive quelques secondes le temps de la mise à jour. D'habitude vu le peu de temps que ça dure, Windows n'a pas le temps de vous faire sursauter ! Comme là ce fût un peu plus long il a fait son petit message d'alerte "Au secours ... vous n'êtes pas protégé" mais ça n'a pas duré. @+
PDT_008
Image
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Cela m'a tout d'abord semblé un peu bizarre et puis le petit icone "parapluie" s'est refermé et j'ai eu l'alerte windows xp me disant que mon pc n'etait plus protégé et courait un risque pendant un bref instant,puis le parapluie s'est "remis" et l'alerte a disparue
1/ D'accord avec la réponse de Topxm.

2/ As-tu réellement besoin du centre de sécurité? Je l'ai désactivé depuis longtemps. Un coup d'oeil dans la zone de notification me montre quelles sont mes protections actives. Mon coup d'oeil est même plus complet puisqu'il voit des protections que le Centre de sécurité ne prend même pas en compte.

Salut.
Mr Chirac

par Mr Chirac »

Salut,

Tout d'abord merci a vous Topxm et Sacles pour vos reponses (hé oui tout le monde ne peut pas etre un etre un amateur expert en securite et encore moins un geek a longue barbe PDT_002 ) .Moi mon truc c'est plutot la corona...hum..

De plus j'ai appris un truc sur le centre de securité,que je vais executer de ce pas!

Si vous avez une petite liste bien expliquée (un lien) pour desactiver les services inutiles ca m'interesse.Il ya un an j'en cherchais une mais j'ai abandonné par peur de faire de crasher le machin.La France vous en sera reconnaissante!

- Epoux de Maman -
Sacles

par Sacles »

Bonsoir,

Optimisation des services: http://www.libellules.ch/phpBB2/les-ser ... 16542.html

Salut.
Mr Chirac

par Mr Chirac »

Merci beaucoup Sacles,

Rapide et efficace ,que demande le peuple!

Mes amitiés a Albert II .

- Ex roi de France -