Disque C diminue sans raison de +7 a 3.24 giga

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Adr

Disque C diminue sans raison de +7 a 3.24 giga

par Adr »

Bonjour !
Grace à Malekal j'ai mis sur l'ordinateur de mon beau-frêre Returnil, Sandboxie, Secunia, CCleaner, RegCleaner, VirusTotal uploader ... Mais il a gardé Avast PDT_013 ( désolé ! ) ... Et tout était nikel, quand même .

Mais ... Dépuis hier ( avant-hier ? ) le volume de C est arrivé de +7 à 3,24 giga .... Et il diminue toujours ...
C'est vrais que j'ai essayé pas mal des logiciels ( SpeedFan, Fair Use Wizard, DVD Shrink ... ), mais avec Returnil activé . Apparemment rien n'y est resté .
A part ces "faux téléchargements" ... On a remplacé Returnil free-edition avec la "Premium Edition" offerte par GiveawayOfThe Day il y a une semaine .
... Et d'une autre part j'ai noté le fichiers spoolsv.exe ( 5000 ko, il a l'air normal ) , toujours actif dans le gestionnaire des tâches, même s'il n'y a rien a imprimer .J'arrête le "service spooler" dans services ... Mais je le retrouve au prochain demarrage .
Kaspersky Online ne trouve rien comme virus ( Avast, WDefender et AdAware non plus ).
Pouvez-vous m'aider, svp ?! ...Avec ...
1. L' "auto-diminution" du Volume du disque C ?
2. spoolsv.exe qui s'active sans avoir des documents a imprimer .
Adr

Re: Disque C diminue sans raison de +7 a 3.24 giga

par Adr »

Je veux dire "de +7 à 3,2 giga " LIBRES
Merci!
Contact75

par Contact75 »

Adr a écrit :Je veux dire "de +7 à 3,2 giga " LIBRES
Merci!
Si tu as testé FaiUseWizard, c'était pour transformer un DVD en Divx ? Tu l'as testé également dans returnil ??
Le repertoire de travail était dans le disque virtuel ?
Parce que pour faire la transformation le programme crée des fichiers de travail qui ne sont pas effacés ensuite par défaut.
La différence de taille semble correspondre en tous les cas à ces fichiers de travail.

Sinon pour le spooler ?
Pour le désactiver tu es bien passé par :

Démarrer ---> services.msc ----> Et ensuite désactivation et arret du service ??
Invité

par Invité »

Oui DVD -DivX avec Returnil monté.
Comment savoir pour le Repertoire du Travail ? ( je suis novice )

Oui pour le chemin de spoolsv.exe . Mais il s'active à chaque demarrage .

Merci !
Adr

par Adr »

Pardon !
J'ai oublié d'ecrire mon nom.

Je profite pour ajouter que C a un volume total de 22 giga ... Et les 3,2 giga qu'il me reste sont évidemment à la limite .

Merci !
Contact75

par Contact75 »

Invité a écrit :Oui DVD -DivX avec Returnil monté.
Comment savoir pour le Repertoire du Travail ? ( je suis novice )

Oui pour le chemin de spoolsv.exe . Mais il s'active à chaque demarrage .

Merci !
Vérifie si tu n'as aucune tache d'impression en attente

"Démarrer, Paramètres, imprimantes", et supprimer les impressions en attentes qui bloquent
C'est peut etre pour cela qu'il se relance

Sinon pour rappel de la procédure :

http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... impression

et pour finir : Au moins tu verras quelques causes en évitant de penser au pire.

http://forum.zebulon.fr/comment-resoudr ... 15221.html
Adr

par Adr »

Merci Contact75 !
... Mais spoolsv.exe est toujours là !( pas d'impression en attente ... et j'ai arrêté le "spouler" avec le démarrage "manuel" ... Maintenant j'ai désactivé le demarrage pour voir le résultat . )

Et mon disque C est arrivé a 3,19 giga ( c'est vrai que Windows a fait une mise à jour ).

Heeelp !
Contact75

par Contact75 »

Adr a écrit :Merci Contact75 !
... Mais spoolsv.exe est toujours là !( pas d'impression en attente ... et j'ai arrêté le "spouler" avec le démarrage "manuel" ... Maintenant j'ai désactivé le demarrage pour voir le résultat . )

Et mon disque C est arrivé a 3,19 giga ( c'est vrai que Windows a fait une mise à jour ).

Heeelp !
Si il a fait une mise à jour (SP3 ??) et que tout fonctionne tu peux virer les KB avec Ccleaner (dans les options ---> avancé décoche "effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h"
Mais j'ai du mal à te suivre.
Le spooler désactive le completement si tu n'en as pas besoin, je ne comprends pas pourquoi tu le mets en "manuel"

Sinon fait un tour dans tes documents via l'explorateur windows, et dans "documents and settings", le nom de ta session, local settings, et application data.. et regarde si il n'y a pas des fichiers temporaires de travail videos qui trainent ou autres.
Adr

par Adr »

ReBonjour !
Si il a fait une mise à jour (SP3 ??) et que tout fonctionne tu peux virer les KB avec Ccleaner (dans les options ---> avancé décoche "effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h"
C'est fait ... Pas de trace de SP3 ... Et rien d'autre assez important ( 5 M effacées )
Le spooler désactive le completement si tu n'en as pas besoin, je ne comprends pas pourquoi tu le mets en "manuel"
J'ai voulu voir s'il demarre même avec le demarrage "manuel" ( et il l'a fait PDT_033 )
Par contre il n'est plus là, avec le demarrage et le service arrêtés.
( Ce n'est pas normal , quand-même !, qu'il soit là quand on n'a pas des impressions en attente !)
Sinon fait un tour dans tes documents via l'explorateur windows, et dans "documents and settings", le nom de ta session, local settings, et application data.. et regarde si il n'y a pas des fichiers temporaires de travail videos qui trainent ou autres.
Fait ! ... Mais rien n'a l'air de trainer .

Je récapitule : Mon disque C a étrangement perdu + 4 giga du volume libre .
... sans avoir rien installé . ( et qu'est-ce qu'il pouvait prendre 4 Giga ! )

Est-ce que l'installation de Returnil Premium Edition peut être la cause ?
( je me rappelle, par exemple , qu'on a activé "Protéger cette session" mais aussi "Monter partition virtelle" ...En même temps .
... mais il n'y a plus de trace de partition virtuelle ( paramètrée à 2,5 giga) après un redémarrage .)

... Ou les quelques manoeuvres video (DVD à DivX) ... Ou les "faux installations" ( seulement quelques dizaines de Mega )- supprimées automatiquement par Returnil .

J'évite une Restauration du systeme justement pour ne pas perdre Returnil Premium Edition .( ..."l'argent du beurre" PDT_013 )
Mais ... s'il le faut ...

Merci !
Adr

par Adr »

Le disc C est à 3,17 giga (libres) maintenant !!!

Heeeelp !
Adr

par Adr »

Ben ... J'ai essayé une ( en fait 4 ) Restauration(s) et ça n'a même pas marché .
( peut-être parce qu'il a besoin de 20 % du disque pour faire une Restauration ? ... et il ne les a pas . )

Par contre , il est passé à 3,44 ( de 3.17 ) giga libres, aprés les 4 tentatives de Restauration ( dates différentes ) .

Je suis sûr qu'il y a quelque chose facile a régler ou a chercher ... Mais je suis trop novice .

Il n'y a pas de nouveau logiciel installé ... pas de fichiers (video) temporaires ...
C'est peu-être le disque virtuel de Returnil ( mais il n'est pas monté ) ...
Ou l'installation de Returnil ( le paramètrege ) ... Mais je n'ai pas pu faire une Restauration .

Quelqu'un, svp ?
chef

par chef »

bonjour,
tu as essayé avec ccleaner, dans la partie nettoyeur avancé en bas de coché vielles données du prefetch.
Adr

par Adr »

Bonjour Chef !
tu as essayé avec ccleaner, dans la partie nettoyeur avancé en bas de coché vielles données du prefetch.

C'était déjà coché ... Donc nettoyé .

C'est fou ! ... Il a encore récupéré, le disque C ! Maintenant il est à 3,64 Giga , sans rien effacer/toucher
( 7,5 giga ↓ 3,24↓ 3.22 ↓3.17 ...Restauration echoué ... ↑3.44 ↑3.64 ...?! )

Qqun a une idée ?

Merci Chef ... et tous les autres !
Milouse

par Milouse »

Bonsoir,

Est-ce qu'il n'y a qu'un seul disque dur dans l'ordinateur ? Le fichier d'echange n'a pas été déplacé ?

Si tu as installé beaucoup de logiciel d'un coup et qu'ils ont tous créés des points de restauration, ca peut aussi expliquer une diminution de l'espace disque (même si plus de 3 Go ca me parait beaucoup).

Tu peux faire une recherche pour voir si tes DVD n'ont pas laisser un gros fichier temporaire quelque part :
--> Rechercher
--> Nom du fichier *.*
--> Spécifier la taille : au moins 1000000 (Ko)
--> Option avancée : Cocher "Chercher dans les fichiers systèmes" et "Chercher dans les fichiers cachés"
chef

par chef »

bonjour,
essaye en effaçant tes point de restauration.