Intel® Rapid Storage Technology’installation de pilotes avec mémoire Intel® Optane™ (plates-formes de 10e et 11e générat

Vous avez des problèmes sur l'utilisation du forum ?
Des commentaires à faire ?
C'est ici !
zouzou294

Intel® Rapid Storage Technology’installation de pilotes avec mémoire Intel® Optane™ (plates-formes de 10e et 11e générat

par zouzou294 »

Bonjour à toutes et à tous
Quel est l'intérêt d'installer Intel® Rapid Storage Technology’installation de pilotes avec mémoire Intel® Optane™ (plates-formes de 10e et 11e génération) ? C'est ce que demande mon ordi pour aller plus en profondeur en mode uefi mais j'ai comme un doute...
hp pav gaming laptop 17-0068nf
J'avais réussi à redémarrer en bootant sur une clé windows 21h1, mais je me retrouve avec des barres et des stries verticales.
le problème, c'est que j'ai vu passer une collection de maj, de windows à intel en passant par nvidia et au redémarrage, plantage.
Mon bios est à jour.
Ma carte graphique primaire est une intel family, la seconde une nvidia q-design.l'ordi détecte une primaire microsoft et quant à l'autre, même pas eu le temps ...
Que faire ? Merci à toutes et à tous de vos réponses.
Eric
Parisien_entraide

Re: Intel® Rapid Storage Technology’installation de pilotes avec mémoire Intel® Optane™ (plates-formes de 10e et 11e gén

par Parisien_entraide »

Bonjour

Pour la première question tu as la réponse ici
https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... _code=6685

Si je te relis, tu as "forcé" une mise à jour, donc en réinstallant tu as viré tous les programmes, pilotes, ... spécifiques à HP
Le gros soucis avec HP c'est qu'il y a certains pilotes qui ressemblent aux "vrais" pilotes mais modifiés à la sauce HP (pour optimiser avec leur matériel)
Si tu n'as pas, après avoir installé été sur le site HP, et que tu as laissé windows faire des maj de pilotes parfois basiques, cela peut poser problème

Pour les pilotes graphiques c'est obligatoirement du Nvidia Optimus (si Windows se trompe ca ne risque pas de fonctionner)
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
zouzou294

Re: Intel® Rapid Storage Technology’installation de pilotes avec mémoire Intel® Optane™ (plates-formes de 10e et 11e gén

par zouzou294 »

Merci pour nvidia optimus, mais qui est un peu bâtard aussi.
Ceci devrait sauver la vie à pas mal de gens : https://downloadcenter.intel.com/fr/dow ... -n-ration-
Créer une clé de boot, la formater, installer la version correspondande à son matériel, redémarrrer dessus pour un installer le programme dans l'uefi en tant que hard drivev (clé de boot). Surtout faire attention à la version choisie. Parceque là c'est le crash assuré.
Pour te rejoindre, ne jamais télécharger de logiciels sur hp...
Merci Parisien_entraide.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Pour HP.. pas vraiment

D'autres font la même chose comme ASUS

Je prends cet ex car je le connais

Tu as une carte son Realtek dans ton PC (ce qui est le cas de la majorité des gens)
Le nom et version de pilotes sont identiques chez REALTEK et chez ASUS

Problème : ASUS suite à des accords, avec SoundBlaster par ex, a intégré dans les pilotes, une interface différente qui permet de gérer certains codecs qui peuvent être payants (AC3 , DTS, ..) et des améliorations pour le son
Si tu fais une install fraiche de Windows, tu perds tout

C'est juste un ex

Edit : Sur certains programmes et sites de "mises à jour qui se tirent la bourre et propose parfois du non testé, on peut voir ces types de pilotes passer proposé comme "nouveaux"
Problème : Il y a une détection du ou des modèles et hardware pour lesquels le pilote modifié va s'installer. Sur les autres au mieux ca ne fonctionne pas ou ne s'installe pas au pire c'est le dysfonctionnement ou BSOD
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Revenir à « Questions/Commentaires sur le forum »