Importation contacts Gmail inexploitable [résolu]

Vous avez des problèmes sur l'utilisation du forum ?
Des commentaires à faire ?
C'est ici !
cramnorg

Importation contacts Gmail inexploitable [résolu]

par cramnorg »

Bonjour,
A défaut de trouver une rubrique sur Gmail, j’utilise cette voix.
Mais au final, si les contacts sont bien importés, ils ne se présentent pas normalement. Il y a un rond bleu avec une note "sans nom". En cliquant dessus le rond bleu, le nom et l'adresse mail sont bien visibles. Cela ne m'est d'aucune utilité, car si je fais un nouveau message, je dois taper entièrement l'adresse du destinataire. En faisant un autre message, dès que je tape la première lettre de la même adresse que précédemment, l'adresse apparaît entière cette fois, sans pour autant changer la présentation les contacts.
Je précise que le fichier d’importation est un tableur Excel .csv, fait depuis Thunberbird avec un office 2002, alors qu’il m’est demandé d’importer un fichier .vcf.
Peut-être l’origine du problème ? Mais comme faire un fichier d’exportation .vcf ?
Salutations.
Malekal_morte

Re: Importation contacts Gmail inexploitable

par Malekal_morte »

Salut,

Tu veux importer des contacts de Thunderbird vers Gmail c'est ça ?
Le principe est décrit là : https://www.malekal.com/comment-importe ... -contacts/

Maintenant dans les essais que j'ai fait entre Office et Gmail, ça ne fonctionnait pas très bien.

Tu peux convertir le fichier CSV en VCF, ça peut aider à mieux matcher : https://www.malekal.com/comment-convert ... vcf-vcard/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cramnorg

Re: Importation contacts Gmail inexploitable

par cramnorg »

Bonjour
Merci pour ces informations, mais j'ai réussi depuis la fenêtre d'enregistrement, en ouvrant le champ du bas, et en choisissant le format V-card à faire le fichier qui m'a permis d'importer les contacts sur Gmail.
Salutations
Malekal_morte

Re: Importation contacts Gmail inexploitable [résolu]

par Malekal_morte »

Parfait alors, je passe le sujet en résolu !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Questions/Commentaires sur le forum »