intégrité du système

Vous avez des problèmes sur l'utilisation du forum ?
Des commentaires à faire ?
C'est ici !
Nogy

intégrité du système

par Nogy »

Salut a tous,
j'aimerais vous faire part d'une difficulté que j'ai dans un TP en Security. Dans le cas present il s'agit de la creation d'une base de donnée integrit appelé "known" en voici le libelé de l'exercice.

Notre configuration intégrale est conservée dans /etc/integrit/integrit.conf. Le répertoire contient également des exemples plus complexes au cas où vous seriez curieux, mais nous n'en aurons pas besoin pour ce module.

Votre première tâche est de créer la base de données d'intégrit de l'état «known» tel que couvert par le fichier /etc/integrit/integrit.conf fourni.
To ce passe.
Dans mes recherche je suis tombé sur le lien suivant:

https://wiki.deimos.fr/Integrit_:_Add_a ... ebian.html

Nous travaillons avec Putty, dans mon developpement lorsque je j'envois la requete au server ( ls /etc/integrit ) pour savoir si l'integrity y est present il renvois les 2 fichiers de configuration a savoir

integrit.conf
integrit.debian.conf

maintenant je cherche a creer la base de donnée , j'ai deja tapé plusieurs ligne de commandes avec plusieurs possibilité que je ne pourrais pas vous en publié ici. Peut etre quelqu'un dans ce forum aurait deja eu a faire quelque chose de pareil c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous ca fait 2 Jours que je suis sur place rien n'avance malheureusement.

Merci bien de vos propositions.
Malekal_morte

Re: intégrité du système

par Malekal_morte »

Bonjour,

Je n'ai jamais mis en place cela.
Donc je ne pourrai pas t'aider.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Questions/Commentaires sur le forum »