Connection SSH Tunnels avec PUTTY

Vous avez des problèmes sur l'utilisation du forum ?
Des commentaires à faire ?
C'est ici !
Nogy

Connection SSH Tunnels avec PUTTY

par Nogy »

Salut a tous,

j'ai besoin de votre aide, au fait je suis entrain de d'effectuer un TP en securité informatique malheureusement il ya des choses donc je ne comprend pas et peut etre quelqu'un ici pourrait me donner un coup de main ou pourrait m'amener a bien comprendre.
voici ce que dit le LAB
Lors de l'utilisation de PuTTY, les options de redirection de port sont dans la catégorie Connection-SSH-Tunnels. «Local» et «Remote» désignent le système sur lequel le port d'écoute est ouvert (le vôtre ou celui auquel vous vous connectez), et il transfère chaque connexion vers ce port de l'autre côté.

connectez-vous au système appelé `` second '' qui est accessible depuis `` premier '' à l'adresse IP 192.168.1.2

Je ne sais pas si quelqu'un ici comprend cela autrement ca lorsque je demarre PUTTY et j'essaye de suivre ce qui est dit je suis perdu lorsqu'on parle "second" et de "premier" je ne sais pas si quelqu'un le comprendrait mieux que moi.
Merci bien
Malekal_morte

Re: Connexion au système interne PUTTY

par Malekal_morte »

Bonjour,

C'est le principe de transfert de ports par SSH.
C'est expliqué dans cet article : https://www.malekal.com/comment-configu ... n-de-port/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Nogy

Re: Connexion au système interne PUTTY

par Nogy »

Merci

Revenir à « Questions/Commentaires sur le forum »