désactiver application firewall Windows 10

Vous avez des problèmes sur l'utilisation du forum ?
Des commentaires à faire ?
C'est ici !
CapteurPixel

désactiver application firewall Windows 10

par CapteurPixel »

Bonjour,
j'ai une question et une remarque.
question : lorsque je veux désactiver l'accès de la dame de pique dans Autoriser une application via le pare-feu . la case à cocher se décoche bien mais revient systématiquement après la validation.
remarque : j'utilise un compte standard (non admin) et lorsque les mises à jours Windows passent j'ai remarqué un re paramétrage du firewall avec des règles que j'avais désactivées et non autorisée qui sont de nouveau actives.
avez vous remarqué cela ? je suis sous W10 Pro.
merci si quelqu'un connais l'astuce pour désactiver cette application (Dame de Pique) sur le firewall et que cela soit définitif.
merci également pour vos commentaires sur le re paramétrage Windows firewall sur les mises à jour.

CapteurPixel
Malekal_morte

Re: désactiver application firewall Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Essaye un compte admin, je ne suis pas certains que les règles de pare-feu soit lié à l'utilisateur mais plutôt global au système.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
CapteurPixel

par CapteurPixel »

bonjour,
je suis de toute façon obligé d'être admin si je veux modifier le FW. j'exécute en runas ....

Pascal
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui mais essaye depuis une session administrateur, vraiment dans des conditions normales.
Peut-être que ça fonctionne mal avec le Runas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Questions/Commentaires sur le forum »