Page 1 sur 1

Ordinateur a été victime d'une intrusion.

Publié : 25 janv. 2019 21:51
par piccolo67
Bonsoir je viens de trouver ce forum qui pourrait m'aider car mon ordinateur portable a été victime d'une intrusion.
en effet ma sœur a cliqué sur un lien en pensant que mon ordinateur avait un virus et que la fenetre offrait la solution….
je suis arrivé trop tard et le mal été fait avec une société ( arnaque) qui a pris les commandes de mon ordinateur avec un programme de type TeamViewer sauf que je ne peux pas le trouver ni le désinstaller.

depuis tout rame a fond….

j'ai télécharger le scanner FRST et effectuer les différentes opérations.
que faire avec les trois fichiers une fois envoyés et les liens copiés?

merci de m'aider car j'ai besoin de mon ordinateur pour finir mon travail.

en vous remerciant d'avance!
cordialement,
piccolo.

Re: Besoin d'aide urgent!

Publié : 25 janv. 2019 22:06
par piccolo67

Re: Besoin d'aide urgent!

Publié : 25 janv. 2019 22:07
par electro
Moi, j'avais coupé internet physiquement et fais un scan complet avec mon antivirus (Avast il me semble) qui avait mis en quarantaine les fichiers, d'autres antivirus feront quelque chose du même genre, puis redémarrer et rebrancher internet...

Re: Besoin d'aide urgent!

Publié : 25 janv. 2019 22:18
par electro
Autrement fais une restauration, tu sembles avoir un point de restauration au ''24-01-2019 14:07:25 Windows Update'' c'est ce qu'il y a de plus rapide et efficace avec windows, si ton ordi fonctionnait bien, même pour windows10 famille...ensuite il faut laisser ''activé'' toutes tes options de ton antivirus, une fonction importante semble bien ne pas l'être ''C:\Windows\System32\Tasks\McAfee\McAfee Idle Detection Task" a été déverrouillé. <==== ATTENTION''...bon courage.

Re: Ordinateur a été victime d'une intrusion.

Publié : 26 janv. 2019 13:48
par Malekal_morte
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux, les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

~~

Désinstaller McAfee... pas terrible.
Windows Defender suffit largement.