poser une question

Vous avez des problèmes sur l'utilisation du forum ?
Des commentaires à faire ?
C'est ici !
hanoie

poser une question

Message par hanoie » 27 déc. 2012 18:26

Bonjour, je ne suis pas du tout douée sur tout ce qui est informatique. Je rencontre un problème sur mon ordinateur et je ne sais où poser ma question. Windows vista ferme le programme Adobe flash player à chaque fois que je suis sur Internet. Comment faire pour qu'une personne puisse voir mon message et me répondre ? Merci de votre aide. Cordialement. Hanoïe

Lætitia
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: poser une question

Message par Lætitia » 27 déc. 2012 21:04

bonjour & bienvenue hanoie,
tu peux poser ta question dans cette section, les Ouindosiens t'y répondront. Faut les faire bosser, sinon ils s'ennuient en vacances. lol
https://forum.malekal.com/windows-general.html

@+

tong

probleme installation windows

Message par tong » 19 mars 2019 14:50

bjr,
pourquoi je n'arrive pas à installer autre chose que "windows xp" sur un "toshiba satellite L300", MERCI?
cette ordinateur fonctionnait bien sous "windows 8", aujourd'hui le seul système qu'il m'est possible d'installer est "windows xp; peut importe la version windows sauf XP à installer, il plante à un moment dans la procédure d'installation (écran tout bleu ou écran tout blanc)

MERCI d'avance pour les ou la réponse

tong

sony vaio écran noir

Message par tong » 19 mars 2019 15:04

bonjour,
voilà j'ai problème sur un "sony vaio", il a tout simplement "l'écran noir au démarrage", rien à l'affichage :(
il ne chauffe pas etc...

MERCI d'avance pour les ou la réponse

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: poser une question

Message par Parisien_entraide » 19 mars 2019 18:35

Bonsoir,

Il faudrait déjà savoir quel modèle de VAIO

Ensuite quel windows est installé dessus ?
Si tu as fais des mises à jour de pilotes ? (un pilote graphique corrompu, mal installé etc peut générer ce genre de problème) sinon cela peut être matériel, comme un soucis avec rétroéclairage de l'écran à cristaux liquides ou une nappe qui a bougé, ou .. un écran HS)
Sur les VAIO les problèmes de carte graphique ou de RAM sont courants et peuvent empêcher l'ordi de fonctionner correctement

Est ce que tu as des leds qui indique que l'ordinateur démarre (tu dis qu'il ne chauffe pas, mais est ce que tu entends le disque dur fonctionne ?)

Si tu te sers de la mise en veille ou veille avancée ?
Est ce que tu as accès quand même à l'écran de boot/UEFI avant démarrage ?

Une solution à tester en attendant

Retirer la batterie.
Débrancher l'adaptateur secteur.
Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 10 secondes.(cela va vider les condensateurs)

Rebrancher l'adaptateur secteur et en profiter pour regarder si la prise d'alimentation qui se relie à l'ordinateur n'est pas endommagée
Essayez de mettre l'ordinateur sous tension.

Certains adaptateurs secteur sont équipés d'un témoin d'alimentation qui s'allume en présence d'une alimentation : Vérifier si il s'allume

Sinon regarder ici (sous Windows 10) https://www.malekal.com/resoudre-ecrans ... indows-10/

A garder sous le coude si hors garantie du magasin où tu l'as acheté : https://services.sony.fr/supportmvc/fr/Contact/Email
Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House

Répondre

Revenir vers « Questions/Commentaires sur le forum »