Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

P'tites corrections

Vous avez des problèmes sur l'utilisation du forum ?
Des commentaires à faire ?
C'est ici !
nickw

P'tites corrections

Message par nickw »

Bonjour Malekal, bonjour à toutes et tous,

Je pinaille, .... plus ou moins.

Sur la page: https://www.malekal.com/
Dans le paragraphe IMPORTANT (tout en bas)
Tu parles de opéra avec un lien invalide qui pointe vers 01.net

J'eusse préféré:
*- voir écrit Opera (avec une majuscule et sans accent)
*- voir un lien vers le site officiel: http://www.opera.com/products/desktop/

Voilì, voilò, voilà.

C'est tout ... pour l'instant.

:salut:

DARKILER
Informaticien
Informaticien

Message par DARKILER »

Oui c'est vrai ! Blue_PDT_01_16

Je rajoute aussi la majuscule de Firefox

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Yop,

Corrections apportées !

Merci pour les remontées.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

shumatzu
newbie
newbie

Message par shumatzu »

J'ai également relevé quelques coquilles dans le tutorial de Jetico :

"Vous povuez modifier ce chemin à partir du bouton Explorer" -> pouvez
"Une fois les fichier copier, le programme d'installation est terminé." -> copiés
"La Zone Sensible engloble les zones réseaux potentiellement dangereux." -> dangereuses
"La configuration est terminée, cliquez sur le bouton Finish pour fermer l'assitance de configuration." -> assistant
"En effet, le firewall vérifie les connexions affectuées par les applications, lors d'une première connexion de l'application, ce dernier va vous demander quelle action il doit effectuer via une popup." -> effectuées par les applications. Lors de la première connexion
"Vous alors :" -> Vous pouvez alors :
"Je vous conseil vivement d'utiliser l'option Traite comme.. et de choisir le type de logiciel dans la liste." -> conseille
Tu pourrais également laisser un espace entre cette phrase et l'image ainsi qu'entre l'image du dessus et la phrase règle d'or.

"Notez que les loupe sur le côté permettent de réajuster les unités de mesures." -> loupes
"Vous pouvez visualiser le débit envoyés et reçus, ce qui peut être interressant si vous voyez un débit anormal ou une application anormale." -> les débits envoyés et reçus
"Enfin en faisant un clic droit sur les titres colonnes, vous pouvez choisir quelles colonnes à afficher ou non" -> choisir les colonnes
"On retrouve ces connexions à partir de la connexion netstat, pour plus d'informations, reportez-vous à l'article : Ports ouverts et sécurités" -> sécurité
"Ceci vous permet de voir ce qui bloqué/autorisé par le firewall, les modifications sur la configuration etc..." -> ce qui est bloqué/autorisé
"Il est important de visualiser de temps à autres ces logs afin de vous assurer que tout va bien." -> laisse un espace entre cette phrase et l'image qui suit
"Onglet Configurations" -> Configuration
"Attention là ça va devenir un peu plus techniques." -> technique
"Notez que vous n'êtes pas obligé de toucher à cette partie du firewall qui demande quelques connaissances réseaux." -> obligés
"Vous pouvez vous contenter d'utiliser le firewall et de le configurer via les popup qui s'ouvre lors des premières connexions de l'application." -> les popups qui s'ouvrent
"L'onglet Configurations permet de gérer le comportement du firewall vis à vis des applications qui tentent de se connecter ou des connexions entrantes et sortantes." -> Configuration
"Tout Autoriser : Le firewall applique les règles de la catégorie Tout Autoriser qui comme son nom l'indique par défaut autoriser toutes les connexion" -> autorise par défaut
"Tout Bloquer : Le firewall applique les règles de la catégorie Tout Bloquer qui comme son nom l'indique par défaut autoriser toutes les connexion" -> bloque par défaut
"Règles sur Applications" -> problème d'affichage, le titre est coupé en 2
"Evénements vous permet de choisir les actions menées par l'application : connexion entrant, écouter sur un port, connexion sortante etc.." -> entrante
"Pensez à cliquer sur l'icône disquette pour enregistrer les modifications." -> laisse un espace entre cette phrase et l'image qui suit
"Règles sur IP" -> problème d'affichage, le titre est coupé en 2
"Les informations sur la source et destination : protocole, ports utilisés, adresses autorisées." -> et la destination
"Une fois la règle crée, pensez à cliquer sur l'icône disquette pour enregistrer les modifications." -> laisse un espace entre cette phrase et l'image qui suit

Voila ma modeste contribution à ton site.
Je répète ce que j'ai déjà dit, si à mon tour je peux être utile, n'hésites pas .

DARKILER
Informaticien
Informaticien

Message par DARKILER »

Merci shumatzu !

Mais autrement la page Contact est exprès pour poster les anomalies du site.
Si vous avez releve des anomalies sur le site, fautes d'orthographe ou souhaitez avoir une information, vous pouvez contacter le webmaster du site a partir du formulaire ci-dessous.
Attention, AUCUNE AIDE ne sera donnee par mail, si vous rencontrez des problemes informatiques, veuillez vous connecter sur le forum du site !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Salut,

Vu.
J'essayerai de faire cela ce WE !

De toute façon, faut que je touche cette page... car il parait que je suis un leecher..

DARKILER
Informaticien
Informaticien

Message par DARKILER »

Malekal_morte a écrit :[...]il parait que je suis un leecher..
Comment ça ?? PDT_014

shumatzu
newbie
newbie

Message par shumatzu »

Ok, Darkiler. La prochaine fois j'utiliserai le bon canal...

Mais remarque que l'intitulé du forum Commentaires sur le site malekal.com
Si vous avez des commentaires sur des articles du site, vous avez relevé des erreurs etc.. C'est ici!
peut porter à confusion.

il parait que je suis un leecher..
c'est pas bien !!! PDT_032

DARKILER
Informaticien
Informaticien

Message par DARKILER »

shumatzu a écrit :Ok, Darkiler. La prochaine fois j'utiliserai le bon canal...

Mais remarque que l'intitulé du forum Commentaires sur le site malekal.com
Si vous avez des commentaires sur des articles du site, vous avez relevé des erreurs etc.. C'est ici!
peut porter à confusion.

il parait que je suis un leecher..
c'est pas bien !!! PDT_032

Oui c'est vrai, ba heu... ta peu ètre raison tout compte fais ! PDT_009
Je sais pas pour quoi je me suis mis dans la tête que pour les anomalies du site il fallait l'informer que par la page "Contact"

Je vien de comprendre ce que veu dire "Leecher":

En faite pour malekal, je dirais que c'est quelqu'un qui appreinte des tutos aux autres et que lui ne pète pas ses tutos !

En même temps faut dire que des tutos comme ça ça ce prète pas, c'est l'une des rares merveilles du monde ! PDT_008
Bon faillote peu ètre un peu parce que ci ses tutos c'est un merveille alors Malekal c'est dieu ! PDT_001

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Bha le message sur le lien du téléchargement.. je l'ai appris via un mail d'un internaute.
Je trouve que c'est vraiment une attitude plus que naze de la part du webmaster de trad-fr car :

1/ C'est loin d'etre du leeching.. de faire un lien d'un site vers un autre, meme quand il s'agit de télécharger un logiciel. Et si son site est en ligne de manière publique, c'est bien en autre pour que les gens le distribuent...
2/ S'il veut qu'on fasse un lien vers la page principale de son site au lieu de le faire directement vers le téléchargement... il envoie un mail pour le dire au lieu de mettre cette page avec ce mot "leeching".

Bref c'est très nul.

nickw

Message par nickw »

Bonsoir,

Trouvé partout sur le site: obselète

A remplacer par: obsolète

Salut,

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Bonsoir nickW,

C'est fait!

Merci!
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Diamond
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Diamond »

Bonjour,

il faudrait ajouter une note pour la désinfection de magic.control, comme quoi il faut désactiver l'UAC si on est sous Vista, sans oublier de la réactiver à la fin de la manip:

Genre ça quoi :

Si vous êtes sous Vista, l’UAC doit être désactivée : Comment désactiver l’UAC (on la réactivera après)

et aussi, pour l'exécuter :

-Sous vista : Faites un clic droit sur l’icône Navilog1, et choisissez « exécuter en tant qu’administrateur »
-Sous XP : Double-cliquez sur l’icône Navilog1.

C'est tout ce que j'avais à dire !

P.S A part peut-être que le tuto CCleaner fait un peu vieillot (version 1.27 , je viens de m'en rendre compte xD , sachant qu'on en est à la 2.01 et que l'interface est toute jolie maintenant ! (quitte à faire des ajouts à ce tuto, autant aussi préciser qu'il faut décocher "ajouter la barre d'outils yahoo!" et que pour les utilisateurs d'antivir, "Antivir PE classic" dans "utilitaires" dans l'onglet "applications" doit être décoché.

P.P.S c'est tout !
>>>N'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous !
-Sécuriser son ordinateur
-Soutenez Malekal en faisant un don !
ImageImage

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Yop,

C'est fait. Merci!
Image

demande d'utilisateur lambda

Re: P'tites corrections

Message par demande d'utilisateur lambda »

Bonjour,
Le site et les informations concernant une bonne utilisation d'Internet sont incroyablement utiles et bien faits. Il est vrai, il reste quelques coquilles, mais grâce aux divers lecteurs ceci sera facilement corrigé.

Je voulais juste souligner le fait qu'il est dommage que pratiquement dans tout le site on ne parle que très rarement de l'interface Vista. Du coup, on se retrouve quelque peu déçu de ne pas pouvoir appliquer les conseils à la lettre... sous le doute si l'application conseillée peu être utilisée ou pas, on préfère s'abstenir de la mise en pratique dans l'attendre d'une version actualisée des tutos.

Voila, merci encore pour toutes ces précieuses informations

Répondre

Revenir à « Questions/Commentaires sur le forum »