NAT et traduction d'adresse réseau

Vous avez des problèmes sur l'utilisation du forum ?
Des commentaires à faire ?
C'est ici !
Nogy

NAT et traduction d'adresse réseau

par Nogy »

Salut a tous,

j'ai une question concernant la traduction d'adresse reseau ( network address translation ) ca fait parti d'un lab, j'ai pu resoudre la question 1 a savoir configurer le masquage ( setting up masquerading ) quelqu'un pourrait me dire comment m'y prendre pour resoudre la question suivante a savoir la communication reusste a travers le filtrage (Successful communication across filtering)

Configurer le masquage
Il existe deux systèmes, «passerelle» et «interne» à 192.168.1.2. internal n'a pas de connexion Internet directe mais peut communiquer avec la «passerelle». Utilisez iptables pour configurer le masquage afin que la «passerelle» fournisse un accès Internet transparent pour «interne».

Communication réussie à travers le filtrage
en plus de la configuration de l'exercice précédent, assurez-vous de consigner tout le trafic ICMP entre «interne» et Internet sur «passerelle».

Merci bien
Malekal_morte

Re: NAT et traduction d'adresse réseau

par Malekal_morte »

Salut,

Heuuu j'ai l'impression de prendre une conversation en cours...
On a pas le contexte, la configuration du réseau, ce que tu cherches à faire.
C'est avec quoi un routeur ? iptables ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Nogy

par Nogy »

Malekal_morte a écrit : 22 avr. 2021 12:26 Salut,

Heuuu j'ai l'impression de prendre une conversation en cours...
On a pas le contexte, la configuration du réseau, ce que tu cherches à faire.
C'est avec quoi un routeur ? iptables ?
c'est exatement de cette maniere que est stipulé l'exercice c'est bien evidement la raison pour laquelle je me rends ici peut etre quelqu'un pourrait avoir une approch
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je vois pas comment t'aider dans l'état sans plus d'informations.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Nogy

par Nogy »

Malekal_morte a écrit : 24 avr. 2021 11:22 Je vois pas comment t'aider dans l'état sans plus d'informations.

Malheureusement je ne peux pas publier les données (hostname, port et cle public) de connection au serveur, car de toutes les facons meme ci vous faites de choses pas correcte je peux toujours reinitialiser le serveur, et reprendre a zero.de toutes les facons il n'ya pas un cheminement a suivre le plus important est la resolution du Labor

Revenir à « Questions/Commentaires sur le forum »