déplacement compte utilisateur sous windows 10

Vous avez des problèmes sur l'utilisation du forum ?
Des commentaires à faire ?
C'est ici !
poil2cochon

déplacement compte utilisateur sous windows 10

Message par poil2cochon »

Bonjour à tous,

j'ai suivi le tutoriel de MALEKAL "Déplacer le dossier utilisateur de Windows 7, 8 et 10", et je rencontre une difficulté.

Je précise que mon pc est en dualboot windows 10/ubuntu 20.04 et que le disque d'intallation des OS est en SSD et celui pour les données en mécanique. Pour Ubuntu j'ai déja le dossier /home sur le mécanique. Pour windows, je le ferai prochainement.

Pour le moment j'ai fait une virtualisation sous VMware intallée sur Windows 10 d'une image iso de Windows 10.
L'OS virtualisé est réglé pour que les fichiers system et cachés soit visibles.
Je suis la procédure de déplacement pas à pas et apparemment sans soucis: pourtant lorsque je fais la comparaison du nombre de dossiers et des tailles, il y a une grosse différence.
Aussi je m'interroge sur la validité de la commande et ses options:

xcopy C:\Users\toto\*.* E:\Users\toto /E /C /H /K /O

sur la documentation de xcopy, il ne m'a pas semblé voir d'incohérence avec l'idée de copier un dossier. Je devrais logiquement trouver la même taille entre la source et la destination

J'ai donc de sérieux doutes sur la réussite de l'opération et je ne veux pas remettre en cause mon installation actuelle du dual boot.

Je vous remercie de me faire part de vos observations et suggestions pour parvenir à ce déplacement de dossier utilisateur. Mon souhait est d'installer des programmes prochainement (visual studio, android studio, ...) et le dossier utilisateur grossira en conséquence.

Voir mes captures d'écran:
1 : l'ancien dossier utilisateur

Image

2 : le nouvel emplacement du dossier utilisateur

Image
Pièces jointes
question-forum-malekal-2.PNG
question-forum-malekal-1.PNG

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: déplacement compte utilisateur sous windows 10

Message par Malekal_morte »

Salut,

Rien à redire de spécial, les dossiers ont l'air identiques.
Faut tester l'ouverture de session utilisateur.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

poil2cochon

Message par poil2cochon »

Bonjour,

Voici la copie d'écran en pièce jointe comparant le dossier d'origine et sa copie.
Je ne comprend pas la différence de nombre de dossiers, fichiers et le poids en octets.

Merci
question-forum-malekal-3.PNG

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

le old, c'est le source ?
Tu n'as pas déplacé les données à un moment ?
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Répondre

Revenir à « Questions/Commentaires sur le forum »