Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

S.O.S. ça déborde, et à chaque scan il y en a des nouveaux !

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

PeterFANCH
newbie
newbie

S.O.S. ça déborde, et à chaque scan il y en a des nouveaux !

Message par PeterFANCH »

sur le forum du 01 informatique:
http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html
j'ai posté un appel à l'aide.
Yaya31 qui fréquente ce forum, m'a filé un coup de main. Sur le lien ci-dessus vous pouvez suivre toute la procédure.
Là je viens de faire un scan avec Ashampoo en mode sans échec et antivirus inactifs. Je vais relancer un scan Kaspersky et je collerais le rapport ici à la suite comme me l'a demandé Yaya31 (que j'ai contacté ici par MP).
Dans le rapport Ashampoo, il y a une ligne qui m'intrigue: C:\Documents and settings\Fr.....\Bureau\Sécurité\ SmitFraudFix \Process.exe

Je pensais que SmitFraudFix etait un outil pour combattre adwares, Spywares et autres merdes dans le genre. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Bonjour,

Process.exe est un outil qui permet d'arreter d'autres programme. Il est intégrer à SmtiFraudFix afin de pouvoir arreter les processus infectieux et les supprimer tranquillement ensuite.

Les antivirus détectent en général Process.exe car il peut être intégré à un script par un hacker pour arreter d'autres processus (en général des logiciels de protection). Il est donc considé par les logiciels de protections comme "dangereux" catégorie hacktool "outil de hack"

Dans le même style, tu as PSKILL qui est utilisé par le programme de restauration d'HP, il est souvent détecté dans le dossier c:\hp par les antivirus.
Il ne faut pas y toucher car cela peut empécher le programme de restauration d'HP de fonctionner.

Tu peux laisser ce process.exe dans SmitFraudFix.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

PeterFANCH
newbie
newbie

Message par PeterFANCH »

Merci pour les éclaircissements.
J'ai fait le scan Kaspersky et il y avait des trucs signalés, mais ma souris ayant des comportements bizarres (par moment je ne contole plus grand chose), j'ai fait une mauvaise manip et j'ai perdu le rapport.
Il y avait un Truc intitulé: not-a-virus:Risk Tool.Win.32.Reboot.f. Il me semble justement que c'etait dans le répertoire SmitFraudFix, et avec ce que tu m'as dit précedemment, je pense à ce Process.exe.... mais je me plante peut-être.
Je refais un scan, ça va me prendre encore quelques Heures (Environ 600Go de Disques Durs) et je vois si c'est toujours là ou si ça a été éffacé.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

not-a-virus:Risk Tool.Win.32.Reboot.f.

Comme process.exe, c'est un Risk Tool. Il permet de faire redémarrage la machine, il est utilisé par SmitFraudfix pour pouvoir supprimer des fichiers au redémarrage.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

PeterFANCH
newbie
newbie

Message par PeterFANCH »

Merci.
Je pense que je devrais virer SmiFraudFix de mon Ordi et le télécharger en cas de besoin, cela m'eviterais des frayeurs ... Blue_PDT_01_15

Voici (Enfin) le rapport Kaspesky: http://forum.telecharger.01net.com/tele ... 1.html#end
(Je le mets sur le site du 01informatique, ils doivent avoir de la place !!! Blue_PDT_01_18 Blue_PDT_01_15)

Hier soir j'ai voulu désinstaller AOL de mon Ordi et il a planté ...... EUH, je devrais poster ça dans une autre rubrique .... Blue_PDT_01_35

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

PeterFANCH a écrit :Merci.
Je pense que je devrais virer SmiFraudFix de mon Ordi et le télécharger en cas de besoin, cela m'eviterais des frayeurs ...
Oui surtout, qu'il sort régulièrement des mises à jour pour suivres l'évolution des malwares (variantes, nouveaux malwares etc..)
Donc faut le retélécharger à chaque fois pour avoir la dernière version :)
Image

Répondre

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »