Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

Comment enlever system doctor

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Bon OK laisse tomber.
J'espère que tu as bien coché les lignes sur Hijackthis comme demandé.
Dans ce cas, passe clean en mode normal et copie/colle le rapport ici.

Colle aussi un nouveau rapport HijackThis.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

mike94
newbie
newbie

Message par mike94 »

là jarrive à rentrer nul part, ni en mode normal, ni en mode sans échec.
là je suis entrin de te parler depuis un otre ordi...

mike94
newbie
newbie

Message par mike94 »

ça doit faire 3h ke jsui dans cette situation

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

L'activation de l'authentification au démarrage ne se fait pas tout seul.

Je suis désolé mais si tu ne connais pas ton utilisateur et son mot de passe ( qui doit certainement être vide), je ne vais pas pouvoir t'aider.

Tu te souviens vraiment pas de l'utilisateur ?
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

mike94
newbie
newbie

Message par mike94 »

je connais mon utilisateur et mon mot de passe, seulement lorsque je valide, le processus pour rentrer dans la session s'active mais il s'interrompt immédiatement et ça me renvoi à la page ou l'on me demande l'utilisateur et le mot de passe.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Fais une réparation de Windows : https://www.malekal.com/reparer_Windows.html
Image

mike94
newbie
newbie

Message par mike94 »

ok merci, jvai essayer de faire ça...

Invité

Message par Invité »

g regarder mais mon pc a été fourni sans cd windows xp

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Tu as un CD de restauration ou autre?
Image

Invité

Message par Invité »

non g rien du tout pas de cd de restauration ni rien...

le problème ne pourrait-il pas venir d'une mauvaise manipulation kan g décliker sasboot (msconfig) pour redémarrer windows normalement????

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

On peut pas te préter un CD de Windows XP ?
Image

mike94
newbie
newbie

Message par mike94 »

salut

j'ai trouvé la solution a mon probleme:

mais maintenant il faut que je l'applique, pour cela j'ai besoin de ton aide.

je retire sa d'un autre forum:

"J'ai tout simplement ouvert une console de récupération, et j'ai commencé par sauvegardé le fichier C:\Windows\system32\config\software (qui correspond à la base de registre). Ensuite j'ai copié le fichier C:\windows\repair\software dans C:\windows\system32\config et j'ai rebooté le poste, et là ma session s'est à nouveau ouverte !!!"

Mon problème comment sauvegardé un fichier, et également comment le copier dans la console de récupération...

Merci d'avance

mike94
newbie
newbie

Message par mike94 »

je te donne une raison possible de mon probleme:

Probleme: le problème vient souvent de la suppression d'un Spyware (blazefind ou hijack), qui modifie la base de registre (HKeyLocal Machine\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\Current Version\Winlogon) ajout ou remplacement de Userinit.exe par wsaupdater.exe.
Donc si vous supprimer ce fichier(avec spyboot par ex), XP ne trouve pas le fichier pour se logger.

et une solution pour la résoudre:

Vous revenez sur l'écran de Bienvenue juste après l'apparition de la fenêtre Chargement de vos paramètres personnels... Le même problème se pose quelque soit le compte d'utilisateur sur lequel vous tentez d'ouvrir une session.
1) Démarrez à partir de la Console de récupération.
2) Saisissez ces commandes :
cd system32
copy userinit.exe wsaupdater.exe
exit
3) Redémarrez normalement...
4) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit.
5) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon
6) Modifiez en conséquence les données de la valeur Userinit.
Un logiciel parasite nommé BlazeFind change les données de cette valeur (en remplaçant userinit.exe par wsaupdater.exe) tandis que certains logiciels suppriment ce fichier s'il est détecté. De ce fait, il ne vous est plus possible d'ouvrir une session dans Windows XP.

Probleme a l'étape 2:cela me marque fichier introuvable,
je te demande pourquoi

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Procure toi un CD de Windows XP et fais une réparation du système.
Image

Répondre

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »