Ralentissement et comportement suspect lors de la navigation et démarage

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

georgesG

Ralentissement et comportement suspect lors de la navigation et démarage

par georgesG »

Bonjour à toutes et à tous, :coucou:

Depuis quelques temps je remarque que mon Pc est moins rapide dans la navigation internet mais aussi google me demande régulièrement de résoudre des captcha pour vérifier mon Id. A cela viens s'ajouter des fenêtre intempestives qui s'ouvrent et ferment très rapidement lors du démarrage de Windows. Je soupçonne qu'un virus soit présent sur ma machine.
Quelqu-un peut-il m'aider à ce sujet Svp ?
Malekal_morte

Re: rallentissement et comportment suspect lors de la navigation et démarage

par Malekal_morte »

Bonjour,

Pour y voir plus clair (config, etc) :

Faire le test central et donner en retour le lien qui figurera dans le navigateur : UserDiag : diagnostiquer et récupérer les caractéristiques matérielles de votre ordinateur

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Image

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu peux aussi attacher les fichiers de rapports FRST dans une nouvelle réponse avec l'éditeur avancé.

Image

Ensuite en bas pièce-jointe.

Image

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

NOTE : tu peux aussi envoyer les rapports sur https://pjjoint.malekal.com et donner les liens en retour.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
georgesG

par georgesG »

Merci infiniment pour votre réponse.
Je vous transmets déjà le lien du test central dans ce premier message.

https://userdiag.com/id/LQKeWRbsIL
georgesG

par georgesG »

Malekal_morte

Re: ralentissement et comportment suspect lors de la navigation et démarage

par Malekal_morte »

Alors :
- Pas de malware
- Tu as un bon PC, niveau config.
Par contre, tu as l'air d'avoir suivi des tutos d'optimisation qui sont souvent contre productif.
Userdiag rapporte que tu as touché à la configuration de la mémoire virtuelle et clé LargeSystemCache.
Remet la mémoire virtuelle en automatique : https://www.malekal.com/quelle-taille-a ... e-windows/
- Désinstalle CCleaner, sert à rien, encombre et ralentit le PC

~~

Réinitialise Firefox : Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
Ca peut faire du bien.

Ghostery n'est pas utile, tu as déjà uBlock Origin.

~~

Tu peux mettre à jour les pilotes NVIDIA

~~

Activer le profil XMP peut faire gagner en performance.

~~

Pour les messages de comportement suspects de Google, ça peut venir d'un autre appareil qui utilise ta connexion internet.
En tout cas, il n'y a rien qui peut faire penser qu'un malware est actif sur ce PC.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
georgesG

Re: Ralentissement et comportement suspect lors de la navigation et démarage

par georgesG »

Merci encore pour votre aide, vos conseils.
Je viens de mettre a mémoire virtuelle en automatique et je vais également me charger de Firefox.

Concernant le réseau... (mais peut-être ne suis-je pas dans la bonne rubrique pour cette question ?)
Aucune machine n'est connecté, est-il possible qu'il y ait une ''faille'' sur mon réseau et qu'une autre personne l'utilise sans que j en soit informé ?