J'ai cliqué sur un lien dans email supposé provenir de meta

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Capenord

J'ai cliqué sur un lien dans email supposé provenir de meta

par Capenord »

Bonjour, je me demande si je n'ai pas fait une erreur en cliquant sur une image dans un email censé provenir de meta facebook.

EMAIL =
(((Informez-nous si ce n’était pas vous, xxxxxxxxx.

xxxxxxxx xxxxxxxxx

Alerte de sécurité : connexion près de Boulazac sur un nouvel appareil

Bonjour xxxxxxxxx,

Une personne vient de se connecter à votre compte Facebook près de Boulazac, France sur Firefox sur Windows. Si ce n’était pas vous, nous sommes là pour vous aider à prendre quelques mesures simples afin de sécuriser votre compte.

Était-ce vous ?

'''ICI ETAIT INSEREE L'IMAGE DU PLAN DE BOULAZAC : J'AI CLIQUE DESSUS COMME UN NOOB'''

Boulazac, France
Firefox sur Windows
Mercredi 26 mars 2025, 15:23

Ce n’était pas moi

Si c’était vous, vous pouvez ignorer cet e-mail.

Vous vous demandez si cet e-mail vient vraiment de nous ? Consultez les pages d’aide pour le confirmer : www.facebook.com/help/check-email

Pour améliorer la sécurité de votre compte, nous avons activé les alertes de connexion. Nous continuerons à vous avertir lorsque votre nom de profil et votre mot de passe sont utilisés pour une connexion dans un nouveau navigateur ou sur un nouvel appareil.

Merci,
Sécurité Facebook)))

P.S. : je ne suis pas de boulazac :)
Comment savoir si c'est un email ligit ou non ? Pourquoi dans le cas où ce serait ligit ma connexion ce serait faite à boulazac ?
Merci.
Malekal_morte

Re: J'ai cliqué sur un lien dans email supposé provenir de meta

par Malekal_morte »

Salut,

Là on a juste le corps du mail mais aucune information.
Quel est le lien sur lequel tu as cliqué ?
Tu as eu une page d'authentification Facebook ? Tu as rentré tes identifiants.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Capenord

par Capenord »

je n'arrive pas à envoyer la copie d'écran de l'email en pièce jointe sur ce message mais le lien sur lequel j'ai cliqué est
https://ci3.googleusercontent.com/meips/ADKq_NbfPlM0XSsvL2crVXOrEoUfMumIh8Som2WwhfgoqTDIEEbEM4jReFh4fSQgBrgf2aWCS2nCggFytJimQLztvsHmq8-MqyESQ2NQbfe6mws-EKYDA2CIxePf0eOchpUcvvh6fBaEh5_hSCs4JKQ5Dr5yBTCrgWl0CVWea5g9KHvPinR0UmYgwnWuYgg9fKeWo2-fRYlDOJw6ABz5Zu0pCSJIgZpE4nZnBMh7nycNBfhE3Nfp7LF6b9PPJwZa1FzI4kNctgSZ9cuM3xW2yf-Hy40SjcuxSH5QL6fivJYs-jpjQf_3beI=s0-d-e1-ft#https://external.xx.fbcdn.net/static_map.php?v=2059&theme=dark&ccb=4-4&size=500x200&center=45.1817%2C0.7641&zoom=10&language=fr_FR&scale=2&_nc_client_caller=static_map.php&_nc_client_id=account_center_email
il s'agit d'une image style "carte géographique" indiquant l'emplacement supposé de connexion.
Capenord

par Capenord »

j'ai juste cliqué sur la carte géographique mais il ne m'a été demandé aucune information, je n'ai rentré aucune information, j'ai juste fermer la fenêtre qui avait la carte, mais comme j'ai cliqué sur la carte je me suis dit que des pirates peuvent utiliser ce clic pour ensuite pouvoir infiltrer mon ordi ou autre chose du genre.
Capenord

par Capenord »

j'ai juste cliqué sur la carte géographique mais il ne m'a été demandé aucune information, je n'ai rentré aucune information, j'ai juste fermer la fenêtre qui avait la carte, mais comme j'ai cliqué sur la carte je me suis dit que des pirates peuvent utiliser ce clic pour ensuite pouvoir infiltrer mon ordi ou autre chose du genre.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca ne craint rien alors.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.