rokinat.co.in et fenêtres de pubs en bas à droite [résolu]
Modérateurs : Mods Windows, Helper
rokinat.co.in et fenêtres de pubs en bas à droite [résolu]
Bonjour, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici... (Pour diverses raisons....) J'ai perdu mon compte... Aujourd'hui, j'ai voulu regarder un match de rugby en live, et comme un idiot, j'ai cliqué sur la mauvaise touche !!! Du coup, je me retrouve avec ce rokinat. S'il vous plait, aidez moi.
Re: rokinat.co.in
J'ai des fenêtres qui s'ouvrent en permanence en bas à droite me disant que j'ai des des virus, des malwares, etc...
Re: rokinat.co.in et fenêtres de pubs en bas à droite
Hello,
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
Faire le test central et donner en retour le lien qui figurera dans le navigateur : UserDiag : diagnostiquer et récupérer les caractéristiques matérielles de votre ordinateur
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu peux aussi attacher les fichiers de rapports FRST dans une nouvelle réponse avec l'éditeur avancé.

Ensuite en bas pièce-jointe.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
NOTE : tu peux aussi envoyer les rapports sur https://pjjoint.malekal.com et donner les liens en retour.
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
- Comment réparer ou réinitialiser Microsoft Edge
- Comment réparer ou réinitialiser Brave
Faire le test central et donner en retour le lien qui figurera dans le navigateur : UserDiag : diagnostiquer et récupérer les caractéristiques matérielles de votre ordinateur
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu peux aussi attacher les fichiers de rapports FRST dans une nouvelle réponse avec l'éditeur avancé.
Ensuite en bas pièce-jointe.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
NOTE : tu peux aussi envoyer les rapports sur https://pjjoint.malekal.com et donner les liens en retour.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. Hier j'étais un peu en panique même si c'est un ordi de "transition".
Hier soir en faisant un click droit sur les fenêtres qui s'ouvraient, j'ai pu désactiver les notifications de rokinat, et après... plus rien. Mais j'imagine qu'il est toujours là !!!
Je viens de lancer UserDiag.
https://userdiag.com/id/2IADMI1TMa
Je ne vois rien de particulier à faire. C'est un mini PC acheté chez amazon en dépannage. Donc...
Merci de m'avoir répondu. Hier j'étais un peu en panique même si c'est un ordi de "transition".
Hier soir en faisant un click droit sur les fenêtres qui s'ouvraient, j'ai pu désactiver les notifications de rokinat, et après... plus rien. Mais j'imagine qu'il est toujours là !!!
Je viens de lancer UserDiag.
https://userdiag.com/id/2IADMI1TMa
Je ne vois rien de particulier à faire. C'est un mini PC acheté chez amazon en dépannage. Donc...
Il manque le rapport FRST.Txt et addition.Txt
Si tu as bien réinitialisé les navigateurs internet, les pubs en bas à droite doivent avoir disparues.
Si tu as bien réinitialisé les navigateurs internet, les pubs en bas à droite doivent avoir disparues.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
addition
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... w9r6c85r12
FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... m6w14f1513
En revanche , j'ai pas réinitialisé mon navigateur Brave. C'est vraiment obligatoire ?
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... w9r6c85r12
FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... m6w14f1513
En revanche , j'ai pas réinitialisé mon navigateur Brave. C'est vraiment obligatoire ?
Il faut que tu réinitialises le navigateur internet avec lequel les pubs s'affichent.
Si tu es allé sur ce site avec Brave, oui faut le réinitialiser.
tu devrais aussi désinstaller :
Si tu es allé sur ce site avec Brave, oui faut le réinitialiser.
tu devrais aussi désinstaller :
Avira (lourd, laisse Windows Defender)
CCleaner (inutile et emcombrant)
J'ai fais ce que tu m'as dis. La réinitialation de Brave. (Et Désinstallation d'Avira et Ccleaner).
Mais comme j'avais dis plus haut je n'avais plus ces fenêtres me disant que j'étais infesté par 11 virus, 17 trojans ou autres cheval de troie..., quand j'ai désactivé les notifications en faisant un clic droit sur une des fenêtres rokinat.
C'est quoi la suite. Comment vérifier si j'ai été infecté ?
Mais comme j'avais dis plus haut je n'avais plus ces fenêtres me disant que j'étais infesté par 11 virus, 17 trojans ou autres cheval de troie..., quand j'ai désactivé les notifications en faisant un clic droit sur une des fenêtres rokinat.
C'est quoi la suite. Comment vérifier si j'ai été infecté ?
Re: rokinat.co.in et fenêtres de pubs en bas à droite [résolu]
C'est bon =)
A lire pour ne plus faire avoir car c'est surement par une de ces méthodes que les pubs sont arrivées.
* Le piège des notifications : Publicités sur Chrome sur PC ou Smartphone : le piège des notifications
* Les extensions parasites et Adwares : Adwares et PUPs: Extension malveillante sur Chrome et Firefox
A lire pour ne plus faire avoir car c'est surement par une de ces méthodes que les pubs sont arrivées.
* Le piège des notifications : Publicités sur Chrome sur PC ou Smartphone : le piège des notifications
* Les extensions parasites et Adwares : Adwares et PUPs: Extension malveillante sur Chrome et Firefox
-