Icone bizarre sur les actualités / météo de Windows

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

LO...

Icone bizarre sur les actualités / météo de Windows

par LO... »

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir un avis. j'ai remarqué que dans ma barre de tâche au niveau du flux de l'information/météo un icone est apparu (plus précisement au lieu que la meteo s'affiche, bien c l'icone qui s'est affiché et ensuite ça repasse sur un autre) ne je l'ai pas reconnu toute suite mais par la suite oui je me suis demandé comment cela etait possible car j'ai rien installé a part utilisé la messagérie securisé. est ce que c'est un bug ou ...? j'ai passsé AdwCleaner, rien, MErci
Malekal_morte

Re: Icone bizarre sur les actualités / météo de Windows

par Malekal_morte »

Salut,

Les icônes des actualités et intérêts de Windows sont liés aux widgets, Microsoft peut les changer.

Donne une capture d'écran en attachant l'image au message dans ta prochaine réponse (voir Comment joindre une image/photo dans un message du forum).
Fais en plusieurs pour que l'on puisse voir tous les processus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
LO...

par LO... »

Merci beaucoup pour ta réponse. Alors pour le moment je l'ai pas vu réapparaitre. en complement, j'ai vidé cookies et historiques, puis dans le navigateur a l'endroit autorisation du site j'ai tout bloqué concernant le site en question... j'ai aussi lancé mrt...enfin j'ai renforcé mon pare-feu...
mon inquietude etait plutot que ce site soit connecté a mon ordi sans mon consentement ... mais tu me dis c'est windows qui change cela c ça ...
merci encore
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le piratage de PC, ça ne se manifeste pas trop comme cela.
Mais tu veux en être sûr, il faut faire une analyse FRST.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Image

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu peux aussi attacher les fichiers de rapports FRST dans une nouvelle réponse avec l'éditeur avancé.

Image

Ensuite en bas pièce-jointe.

Image

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

NOTE : tu peux aussi envoyer les rapports sur https://pjjoint.malekal.com et donner les liens en retour.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.