On m'a dit que ce forum était super pour des problèmes liés au virus.
Alors déjà peut-être que je ne poste pas au bon endroit, d'avance pardon.
J'ai 60 ans, et des connaissances en informatique "bancales", y a des trucs que je maitrise et d'autres où je dois faire n'importe quoi, car ça marche pas comme je veux.
Bref toute aide m'est utile.
Alors voilà ma dernière mésaventure PCéenne : j'ai chopé vendredi soir des fenêtres qui apparaissaient tout le temps avec un bip en me disant que j'avais chopé un virus et qu'il fallait cliquer sur un lien, que je n'ai pas fait bien sur. Heureusement, internet marchait toujours, et après 2 heures (oui 2 heures !) de recherches, j'ai appris un nouveau mot "notifications", mais le tuto que j'ai vu me parlait d'edge, or moi c'était windows qui déconnait, mais heureusement en cherchant les notifications de windows, j'ai trouvé les 2 lignes qui ouvraient les fenêtres, je les ai décoché, et ouf, j'ai pu allez au lit, problème résolu.
Le lendemain, j'ai vu qu'elles étaient aussi dans les notif edge, je les ai décoché aussi, et elles ont disparues des notif win.
Bref, je vous raconte tout ça, ça sert à rien, juste à présenter le drôle de zigoto que je suis , j'espère que les zigotos sont admis ici, et pas vilipendé comme sur d'autres forums que je ne citerai pas

Bref (2), j'aurais quand même une question :
Avant j'avais un logiciel antimalware : malwarebytes (je crois) qui me scannait mon PC pour voir si j'avais des virus.
Or en février j'ai du faire une réinstal de windows, j'avais pas vu que ce programme avait disparu.
Vendredi j'ai voulu le réinstaller : que tchique, la version scanne le PC mais faut payer pour enlever les virus trouvés.
Question : (enfin! diront certains

Vous me conseiller quoi pour faire un check-up de mon PC (qui marche comme un charme entre parenthèses) , mais ça serait bien de voir si y a pas des petits virus pas méchants qui trainent.
D'avance merci pour vos nombreuses réponses qui ne vont pas tardées à arriver en grand nombre, et je vous souhaite aussi une bonne année (puisque j'étais pas sur ce forum le 1er janvier).
(oui, alors mon humour à deux balles, en agace plus d'un, dites le moi si c'est pareil ici, je ne dévierai plus, je poserai que des question sérieuses, sans ma patte d'humoriste recalé à l'école de la grande vanne en 1988)