Après réinstallation du pack complet Alienware command Center hier soir.
Qui depuis ne fonctionne plus correctement, je n'ai notamment plus accès à la partie "overclock" dont tu parlais ...
J'ai entrepris ce matin d'éliminer d'autres causes possibles :
J'ai débranché l'ensemble des câbles électriques auxquels était relier mon PC de prés ou de loin.
J'ai changé de prise, de multiprise, ainsi que le câble relié à l'alim.
En redémarrant le tout, j'ai eu la surprise de constater une nette amélioration.
En regardant mon gestionnaire des taches, mon CPU tournait à nouveau à une vitesse convenable !
J'ai donc entrepris un stress test UserDIag : Dont voici le rapport :
https://userdiag.com/id/kiLBMno8lm
Ainsi qu'une capture de l'effondrement des performances du CPU à environ la moitié du test ...
J'ai noté pendant le test que l'alimentation, la tension et le voltage, ainsi que la fréquence de mon CPU étaient revenues à la "normale",
avant de chuter subitement, ici les valeurs min/max; qui sont bien meilleures que celles d'hier, sauf pour la température peut être :
Aujourd'hui :
Hier :Tensions min/max >0.67 V / 1.32 V
Consommations min/max >6 W / 172 W
Températures min/max > 22°C / 93°C
J'ai depuis tenté de "recréer" les mêmes conditions, cad : débrancher complétement l'alim pendant quelques minutes, puis de redémarrer,Tensions min/max >0.69 V / 0.71 V
Consommations min/max >5 W / 13 W
Températures min/max > 24°C / 35°C
mais le CPU ne décolle plus de 0.4 Ghz depuis.. J'aurais du faire une capture de mon gestionnaire, mais on vois bien sur le rapport UserDiag que le CPU tournait "correctement" pendant une dizaine de minutes. Je surveillais le test, et j'ai vu toutes les premières chutes/pics avant que de nouveau cela plafonne à 0.4Ghz..
Je désespère un petit peu, tout en étant de plus en plus sur que le problème vient de l'alim. Qu'en pensez vous ?
Merci