- 100% des infectés passés sur le forum étaient "Sûrs de leurs sources"
- 100% des infectés du forum pensaient " savaient" que c'était des faux positifs parce qu'ils se considèrent comme des "sachants"' et au fait des méthodes d'infection
Du reste si tu étais certain de ce que tu racontes tu ne viendrais pas faire analyser ton PC sur un forum de désinfection
- L'analyse en profondeur du registre ne montre pas tout
Ce qui signifie que tu ne connais pas les mécanismes d'infection
Le registre n'est pas entièrement accessible en mode admin qui n'est pas le mode root de Linux
Ce n'est pas parce que une analyse FRST indique "'pas de menace" qu'il n'y a pas eu de menace, qui a fait son boulot et qui a exporté des données,
vu que les menaces actuelles s'auto protègent de l'analyse des VM, SandBox, neutralisent les antivirus, ou même leur donnent en pâture une .dll pour que celui ci la neutralise pendant que le vrai travail se fait derrière, que l'infection est passée
Ensuite ils sont capables de s auto détruire ne laissant pas de traces de leur passage, hormis les toujours mêmes dysfonctionnements consécutifs de l'infection
Les antivirus ne sont pas efficace à 100% ne serait ce comme l'explique Kaspersky du "trou dans la raquette" (lien sur les stealers ci dessous) et il n'y a pas que cela
Néanmoins même si on peut vivre sans antivirus,
https://www.malekal.com/comment-protege ... antivirus/
on ne le conseillera jamais sur le forum, parce que le gens ne disant JAMAIS ce qu'ils font réellement (téléchargement illégal, cracks, streaming, ou se prenant pour des "kissikonés" vont se lancer dans les imports de scripts python prêts à l'emploi, qui seront vérolés etc (la liste est longue)
Je t'avais donné à lire
viewtopic.php?p=544690#p544690 mais il y a 2 pages sur le sujet dont des liens qui mènent à des docs techniques et tu comprendras alors que tu es à côté de la plaque
Ensuite tu ne regardes que ton nombril avec un "peut importe si mon ordi est infecté" et tu te fous des conséquences de tes actes
(déjà arriver tel un bourrin sur un forum pour la première fois sans un "Bonjour" indique certains traits de personnalité)
Si on te pique un login mot de passe de messagerie, ils peuvent s'attaquer à tes contacts
Idem pour les discords, pour insérer des liens malveillants à tes contacts, idem sur telegram, facebook, comptes de jeux etc...
Tu dis :
Après si vous avez des ressources qui pourrait me faire comprendre d'apprendre le fonctionnement des crack , virus etc car comme je farm tout les informations disponible qui me semble fiable je suis preneur .
Vu que tu n'as pas les bases (l'informatique cela ne s'apprend pas avec des tutos youtubes) tu n 'iras pas loin
De plus ce n'est pas la vocation du site et forum de faire des "tutos" sur ce genre de pratique