Bonjour,
il y a 6 mois environ, j'ai dû attraper un virus, en installant un jeu en version "alternative". C'est notamment l'accent circonflexe double qui m'a alarmé, ainsi que l’impossibilité de mettre mon ordinateur en veille : quand je vais dans les paramètres Alimentation de W10, je mets sur 15 minutes, mais ça n'a pas d'effet. Et quand je reviens sur les paramètres d'alimentation, le temps avant mise en veille est noté "Jamais".
Bref, j'ai parcouru le net, j'ai suivi pas mal de conseil trouvé sur ce site, passé une multitude d'outils trouvés ici et ailleurs, pour finalement réussir à remettre mon ordinateur en veille automatiquement... mais qui n'a jamais réussi à enlever ce problème d'accent circonflexe. Tant pis me disais-je, puis j'ai fini par oublier.
Mais là, le problème de mise en veille recommence, et je voudrai me débarrasser de cette gêne potentiellement dangereuse sans avoir à reformatter. Du coup, j'ai télécharger FRST64, et voici le rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 7o15w9g6d6
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Virus accent circonflexe ^^ et 3 processus inconnus [résolu]
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Virus accent circonflexe ^^ 3processus inconnus
Bonjour,
Il manque le rapport Addition.txt - il faut le fournir.
Il manque le rapport Addition.txt - il faut le fournir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Virus accent circonflexe ^^ 3processus inconnus
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Important :
Le contenu de la correction ne doit pas être vide et doit refléter le script donné précédemment.
Dans le cas où la correction est vide, essaye de faire la correction FRST comme ceci :
Place le programme FRST sur le bureau
Ouvre le bloc-note.
Colle le script donné plus haut.
Enregistre le fichier sur le sur le bureau de Windows (pas ailleurs) sous le nom de fixlist.txt.
Relance FRST puis Corriger.
2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
Faire un nettoyage Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) version gratuite
4)
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2024-03-05 20:31 - 2024-03-05 20:31 - 000000005 ____H C:\ProgramData\cm-lock
2024-03-07 21:31 - 2020-06-30 21:23 - 000000068 __RSH C:\WINDOWS\system32\Drivers\xboxgip.winsecurity
2024-03-07 20:55 - 2020-06-30 21:23 - 000000068 __RSH C:\WINDOWS\system32\Drivers\wmilib.winsecurity
C:\ProgramData\ScrollRound
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Important :
Le contenu de la correction ne doit pas être vide et doit refléter le script donné précédemment.
Dans le cas où la correction est vide, essaye de faire la correction FRST comme ceci :
Place le programme FRST sur le bureau
Ouvre le bloc-note.
Colle le script donné plus haut.
Enregistre le fichier sur le sur le bureau de Windows (pas ailleurs) sous le nom de fixlist.txt.
Relance FRST puis Corriger.
2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
- Comment réparer ou réinitialiser Microsoft Edge
Faire un nettoyage Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) version gratuite
4)
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Re: Virus accent circonflexe ^^ et 3 processus inconnus
Voilà pour commencer le résultat de correction :
Le fichier FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10m14j7v10
Et le fichier Addittion
https://pjjoint.malekal.com/files.php? ... 5i11b6b9l6
J'ai réparé Edge et Firefox, j'ai passé MBAM qui a mis LittleRegCleaner en quarantaine.
Et jen'ai plus le problème des accents, et a priori les 3 processus inconnus et qui revenaient sans cesse ont disparu !
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 08.03.2024
Exécuté par Fabrice (08-03-2024 23:18:53) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Fabrice\Desktop
Profils chargés: Fabrice
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2024-03-05 20:31 - 2024-03-05 20:31 - 000000005 ____H C:\ProgramData\cm-lock
2024-03-07 21:31 - 2020-06-30 21:23 - 000000068 __RSH C:\WINDOWS\system32\Drivers\xboxgip.winsecurity
2024-03-07 20:55 - 2020-06-30 21:23 - 000000068 __RSH C:\WINDOWS\system32\Drivers\wmilib.winsecurity
C:\ProgramData\ScrollRound
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:̩
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"C:\ProgramData\cm-lock" => non trouvé(e)
C:\WINDOWS\system32\Drivers\xboxgip.winsecurity => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\Drivers\wmilib.winsecurity => déplacé(es) avec succès
"C:\ProgramData\ScrollRound" dossier déplacer:
C:\ProgramData\ScrollRound => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4172504367-3442421331-263409601-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4172504367-3442421331-263409601-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
FlushDNS => terminé(e)
BITS transfer queue => 1835008 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 515307002 B
Java, Discord, Steam htmlcache, WinHttpAutoProxySvc/winhttp *.cache => 394752559 B
Windows/system/drivers => 80139037 B
Edge => 0 B
Firefox => 484617809 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 33519 B
LocalService => 2239117 B
NetworkService => 91541463 B
Fabrice => 868442878 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 2.3 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
==== Fin de Fixlog 23:21:11 ====
Le fichier FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10m14j7v10
Et le fichier Addittion
https://pjjoint.malekal.com/files.php? ... 5i11b6b9l6
J'ai réparé Edge et Firefox, j'ai passé MBAM qui a mis LittleRegCleaner en quarantaine.
Et jen'ai plus le problème des accents, et a priori les 3 processus inconnus et qui revenaient sans cesse ont disparu !
Bonne nouvelle.
Malwarebytes a détectait des choses ?
On peut avoir le rapport ?
Malwarebytes a détectait des choses ?
On peut avoir le rapport ?
Rien n'a été détecté à part Little Reg Cleaner, qui est un des innombrables logiciels que j'avais essayés pour me débarrasser de cette nuisance, mais sans succès à long terme.
Je note une bien meilleure réactivité de Firefox en général, et particulièrement sur Youtube, et la mise en veille fonctionne à nouveau !
Merci beaucoup pour votre aide, même si je ne comprends pas trop à quel niveau se situait le problème ! Ca va m'éviter un formatage en attendant de passer sur une distribution Linux quand le support de W10 s'arrêtera. Pas envie de changer mon PC vieillissant (Core2duo i4570) mais qui fonctionne très bien pour mon utilisation pourtant intense.
Je note une bien meilleure réactivité de Firefox en général, et particulièrement sur Youtube, et la mise en veille fonctionne à nouveau !
Merci beaucoup pour votre aide, même si je ne comprends pas trop à quel niveau se situait le problème ! Ca va m'éviter un formatage en attendant de passer sur une distribution Linux quand le support de W10 s'arrêtera. Pas envie de changer mon PC vieillissant (Core2duo i4570) mais qui fonctionne très bien pour mon utilisation pourtant intense.
Re: Virus accent circonflexe ^^ et 3 processus inconnus [résolu]
ok parfait et de rien =)
Je comprends pour Linux, au moins, tu n'auras plus ces problèmes de malwares.
Supprime C:\FRST et ses restes.
A lire : que faire après une attaque de virus informatique.
Change tes mots de passe et suis les instructions pour la bonne conduite pour ne plus te faire infecter.
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Si l'aide t'a contenu ou si les tutoriels du site t'ont aidé, tu peux prendre le temps d'évaluer le site sur Bing, ce serait sympa : Evaluer le site malekal.com
Je comprends pour Linux, au moins, tu n'auras plus ces problèmes de malwares.
Supprime C:\FRST et ses restes.
A lire : que faire après une attaque de virus informatique.
Change tes mots de passe et suis les instructions pour la bonne conduite pour ne plus te faire infecter.
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Si l'aide t'a contenu ou si les tutoriels du site t'ont aidé, tu peux prendre le temps d'évaluer le site sur Bing, ce serait sympa : Evaluer le site malekal.com
-