Bonsoir,
J'ai une petit soucis
windows defender me signale une menace. généralement en cliquant sur intervenir, supprimé, tout rentre dans l'ordre.
cette fois ci, lorsque j'essaie ça, il rame, le p'tit cercle de billes bleues tournent encore et encore, indéfiniment.
Je décide donc de passer Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), qui delete quelques trucs
AdwCleaner, qui en delete d'autre. visiblement là plus rien.
Je redémarre, et c'est le même PUA qui est de retour :
et PUP.Optional.PushNotifications supprimé par MBAM :
ce qu'a delete ADW Cleaner :
***** [ Chromium (and derivatives) ] *****
PUP.Optional.Legacy Fatkun Batch Télécharger l'image - nnjjahlikiabnchcpehcpkdeckfgnohf ça, ça à l'air pas fun du tout XD
***** [ Preinstalled Software ] *****
Deleted Preinstalled.ASUSDeviceActivation Folder C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS DEVICE ACTIVATION
Deleted Preinstalled.ASUSDeviceActivation Registry HKLM\Software\Wow6432Node\\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{9C4B0706-9F9A-47BF-B417-0A111FC52B04}
Deleted Preinstalled.ASUSLiveUpdate Folder C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS LIVE UPDATE
Deleted Preinstalled.ASUSLiveUpdate Folder C:\ProgramData\ASUS\ASUS LIVE UPDATE
Deleted Preinstalled.ASUSLiveUpdate Registry HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{64F5B396-56CC-4E61-8820-7F00EB3BA23C}
Deleted Preinstalled.ASUSLiveUpdate Registry HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Update Checker
Deleted Preinstalled.ASUSLiveUpdate Registry HKLM\Software\Wow6432Node\\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{FA540E67-095C-4A1B-97BA-4D547DEC9AF4}
Deleted Preinstalled.ASUSLiveUpdate Task C:\Windows\System32\Tasks\UPDATE CHECKER
Deleted Preinstalled.ASUSProductRegistration Folder C:\Program Files (x86)\ASUS\APRP
Deleted Preinstalled.ASUSProductRegistration Registry HKLM\Software\Wow6432Node\\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{8D6B05E0-F457-408C-9D13-549334D8FAE1}
Deleted Preinstalled.ASUSSplendid Folder C:\Program Files (x86)\ASUS\SPLENDID
Deleted Preinstalled.ASUSSplendid Registry HKLM\Software\Wow6432Node\\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{0969AF05-4FF6-4C00-9406-43599238DE0D}
bon ça n'a pas l'air d'affecter mes applications, mon navigateur non plus, mais par soucis de garder mon pc clean j'aimerais savoir ce qu'il m'est possible de faire ^^'
build du systeme : 19045.4046 windows : Windows 10 Famille version 22H2
Merci par avance !
PUA:WIN32/Netfilter et PUP.Optional.PushNotifications
Modérateurs : Mods Windows, Helper
PUA:WIN32/Netfilter et PUP.Optional.PushNotifications
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: PUA:WIN32/Netfilter et PUP.Optional.PushNotifications
Bonjour,
PUA:WIN32/Netfilter se trouve dans le fichier image de récupération de ton PC, donc il ne peut pas nettoyer.
Ce n'est pas grave, ajoute C:\Recovery\Customization en exception dans Windows Defender, voir : Ajouter un fichier/dossier en exception dans Windows Defender
et : Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
Les dernières lignes concernent ZHPDiag mais on s'en fiche.
PUA:WIN32/Netfilter se trouve dans le fichier image de récupération de ton PC, donc il ne peut pas nettoyer.
Ce n'est pas grave, ajoute C:\Recovery\Customization en exception dans Windows Defender, voir : Ajouter un fichier/dossier en exception dans Windows Defender
et : Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
Les dernières lignes concernent ZHPDiag mais on s'en fiche.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
c'est fait visiblement, plus de problème, les fichiers ne pouvant être nettoyés étaient des faux positifs j'imagine du coup ? ^^"
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !

oui pour Windows Defender.
Pour les détections Chrome, une réinitialisation suffit.
Possiblement lié à ce problème : Publicités sur Chrome sur PC ou Smartphone : le piège des notifications
Pour les détections Chrome, une réinitialisation suffit.
Possiblement lié à ce problème : Publicités sur Chrome sur PC ou Smartphone : le piège des notifications
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-