Problème de virus et installation d'antivirus impossible [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Malekal_morte

Re: Problème de virus et installation d'antivirus impossible.

par Malekal_morte »

Il ne faut pas accéder au forum avec un VPN, si c'est le cas.
Retente.

Le dossier scoped_dir, c'est normal, si tu utilises Opera.
Lorsque tu télécharges, un fichier temporaire est créé par les navigateurs pour pouvoir reprendre le téléchargement, il a différents noms selon le navigateur internet.

Pour MBAM, il doit soit rester des clés dans le registre Windows, soit des dossiers.
(services.exe ->) () [Accès refusé] C:\Program Files\Malwarebytes\Anti-Malware\MBAMService.exe
je crois que j'ai pas fait supprimer le dossier avec FRST, s'il existe, tente ce script, pas besoin de donner le résultat.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
C:\Program Files\Malwarebytes
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.

~~

Sinon faudra réinitialiser Windows 10 : réinitialiser Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Sfultrox

par Sfultrox »

UP!
Je peux à nouveau accéder au forum depuis mon ordi :)
Sfultrox

par Sfultrox »

Salut Maloka,
Désolé je n'avais pas vu ta réponse car je ne faisais que refresh la 1ere page du topic ://
Ca a marché, j'ai pu installer MBAM et faire une analyse, qui m'a donné ce résultat :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10h7j9q126

Il a apparemment supprimé ce qu'il restait.
J'ai refait un scan avec Reanimator et il ne m'indique plus rien de bizarre.
Tout a l'air d'aller mieux, merci énormément à toi !

Je vais redémarrer pour vérifier ce qu'il en ai, mais je pense que le problème est réglé ;)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

aie aie aie :
Neshta.Virus.FileInfector.DDS, C:\PROGRAMDATA\WINDOWS TASKS SERVICE.DEL\WINSERV.EXE.DEL.DEL, En quarantaine, 1000002, 0, 1.0.80338, 008E9245F40219C172B49091, dds, 02673469, 3F4F5A6CB95047FEA6102BD7D2226AA9, 99FD9E75E6241EFF30E01C5B59DF9E901FB24D12BEE89C069CC6158F78B3CC98
C'est un virus au sens stricte du terme qui infecte les exécutables (EXE, SCR, etc).

Voyons si MBAM n'affabule pas.
Tu peux faire une analyse avec Kaspersky Removal Tools : https://www.malekal.com/supprimer-virus-kaspersky/
Voir sil détecte du Netashta dans les exécutables.

Sauvegarde les donnes importantes du PC avant mais que des documents, aucun exécutable.
Pense aussi à changer les mots de passe de tes comptes, si possible depuis un autre appareil.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Sfultrox

par Sfultrox »

Ah shit je pensais que MBAM s'en était occupé..
En relançant l'ordi et une analyse MBAM il ne me donne aucun problème.

En revanche Kaspersky me donne ça :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12c9q7s8g5
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bon ça va, il ne semble pas y avoir de virus actif finalement.
Cela donne quoi au niveau du fonctionnement de Windows ?
Si tout est ok, je pense que l'on a terminé la désinfection.

Sfultrox

par Sfultrox »

Windows a l'air de fonctionner normalement, j'ai l'impression d'avoir regagné en performance.
Il n'y a en tout cas plus rien qui se ferme automatiquement, j'ai accès à tout.
Ca m'a l'air plutôt clean, je vais voir dans les jours qui viennent si je remarque quelque chose.

Merci énormément pour ton aide, j'étais sur quelque chose qui me dépassait, et je pense me bouffait des perfs depuis un petit moment.. Est-il possible de te faire un don ou quelque chose pour tes services ?
Malekal_morte

Re: Problème de virus et installation d'antivirus impossible [résolu]

par Malekal_morte »

De rien =)
C'est possible sur Paypal : https://www.paypal.com/donate?hosted_bu ... EF24P76JYY
Mais je préférerai que tu fasses de la pub autour de toi et l'évaluation (voir plus bas).

Pour terminer :

Supprime C:\FRST et ses restes.

A lire : que faire après une attaque de virus informatique.
Change tes mots de passe et suis les instructions pour la bonne conduite pour ne plus te faire infecter.

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?

Si l'aide t'a contenu ou si les tutoriels du site t'ont aidé, tu peux prendre le temps d'évaluer le site sur Bing, ce serait sympa : Evaluer le site malekal.com