Bonsoir,
(suite de ce sujet : viewtopic.php?t=73633)
Tout semble nettoyé, je n'ai plus de fichier décelé lors des recherches, mais je note toutefois quelques problèmes sur l'ordi.
Je n'ai plus accès à ma barre de raccourci dans la barre de tâches de Windows 10 en bas de l'écran, celle-ci s'affiche noir sans éléments cliquable, ni des raccourcis habituels, ni les fichiers ou verts actuellement. Voyez pas vous-même :
C'est hyper dérangeant car le control tab semble ne pas marche correctement non plus, et même le petit rectangle tout en bas à droite permettant habituellement de réduire les fenêtres ne fonctionne plus. J'ai pourtant essayer d'aller farfouiller sur internet pour trouver comment changer les paramètres, mais sans succès. Mes paramètres semblent être bons.
Je pense que cela est du au virus ou aux anti virus installés, car je n'ai jamais eu ce problème avant...si jamais vous avez la solution
Windows 10 : Barre de tâches vide
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Windows 10 : Barre de tâches vide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Windows 10 : Barre de tâches vide
Re,
Tu peux refaire un scan FRST et donner les nouveaux rapports.
Créer un nouvel utilisateur administrateur local (pas un compte Microsoft) et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows
Vois si le problème de barre des tâches se pose aussi dessus.
Tu peux refaire un scan FRST et donner les nouveaux rapports.
Créer un nouvel utilisateur administrateur local (pas un compte Microsoft) et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows
Vois si le problème de barre des tâches se pose aussi dessus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonsoir,
J'ai essayé de créer un nouvel utilisateur, je lui ai rajouté les droits admin, j'ai fermé la session actuel et ouverte la nouvelle. Après 1minute de création du bureau, tout s'affiche correctement. La barre en bas avec les raccourcis etc...(pas la même mise en forme et raccourcis que celle originelle mais tout fonctionne).
Je ne sais pas quoi faire, peut être que ma session piratée bug ? Ou c'est lié au fait qu'elle était liée à un compte microsoft, dont j'ai changé l'email ? La personne essayait de se connecter à mon compte Microsoft toutes les deux minutes derrière un vpn, j'ai donc changé le mail pour le ralentir...
Pourtant quand je vais dans le panneau utilisateur tout semble normal, je suis toujours administrateur (même si chaque action me demande des droits à valider, alors que j'avais décoché tout cela il y a bien longtemps)
J'ai essayé de créer un nouvel utilisateur, je lui ai rajouté les droits admin, j'ai fermé la session actuel et ouverte la nouvelle. Après 1minute de création du bureau, tout s'affiche correctement. La barre en bas avec les raccourcis etc...(pas la même mise en forme et raccourcis que celle originelle mais tout fonctionne).
Je ne sais pas quoi faire, peut être que ma session piratée bug ? Ou c'est lié au fait qu'elle était liée à un compte microsoft, dont j'ai changé l'email ? La personne essayait de se connecter à mon compte Microsoft toutes les deux minutes derrière un vpn, j'ai donc changé le mail pour le ralentir...
Pourtant quand je vais dans le panneau utilisateur tout semble normal, je suis toujours administrateur (même si chaque action me demande des droits à valider, alors que j'avais décoché tout cela il y a bien longtemps)
Non je ne pense pas pour le changement d'adresse email.
Quelque chose s'est passé sur cette session utilisateur.
Ce que tu peux faire :
- Sauvegarder toutes les données Documents, etc sur un support externe
- Transférer toutes les données vers la nouvelle session qui fonctionne et utiliser celle-ci
Si vraiment tu tiens à utiliser ton compte Microsoft, il faudrait le supprimer du PC (depuis la nouvelle session qui fonctionne).
Puis supprimer le dossier C:\Utilisateurs\<utilisateur Microsoft)
Puis tu le rajoutes à nouveau.
Quelque chose s'est passé sur cette session utilisateur.
Ce que tu peux faire :
- Sauvegarder toutes les données Documents, etc sur un support externe
- Transférer toutes les données vers la nouvelle session qui fonctionne et utiliser celle-ci
Si vraiment tu tiens à utiliser ton compte Microsoft, il faudrait le supprimer du PC (depuis la nouvelle session qui fonctionne).
Puis supprimer le dossier C:\Utilisateurs\<utilisateur Microsoft)
Puis tu le rajoutes à nouveau.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Merci pour votre réponse, globalement je devrais faire un copier coller sur une clé usb de tous les fichiers contenus dans "ce PC" : en rouge : https://prnt.sc/sOhD84zfIovX , c'est à dire sauvegarde de jeux ou fichiers dans "documents", dossier ou fichiers présent sur "bureau" et bordel dans "téléchargement", pour lels transférr au même endroit dans la prochaine session ?
Tout le contenu de mon ssd principale C: ne sera pas altéré ?
ni mes disques faible volume, pour ranger mes jeux, films,papiers...?
Tout le contenu de mon ssd principale C: ne sera pas altéré ?
ni mes disques faible volume, pour ranger mes jeux, films,papiers...?
Oui voila, sauf Téléchargements, par forcément utile, tu peux tout supprimer.
Les applications ne seront pas touchées, si tu déplaces que les documents/fichiers de la session utilisateur (Images, Vidéos, etc).
Les applications ne seront pas touchées, si tu déplaces que les documents/fichiers de la session utilisateur (Images, Vidéos, etc).
Bonsoir, je n'avais malheureusement pas le temps de faire totu cela hier soir en rentrant du boulot, je m'y suis attelé ce soir.
Création d'un nouvel utilisateur, copie de tous les fichiers importants, mais je me suis rendu compte que la nouvelle barre des tâches en bas de l'écran n'était également pas "normale".
Peu importer les réglages, aficher,masquer etc...rien n'y fait. Je peut y déplacer des icones mais elle n'apparaissent pas. Au mieux, un carré de surbrillance indique qu'elle sont là quelques pars..
https://prnt.sc/xgA0xfnAwlYC
Je pensais être sorti des problèmes, mais c'est fatiguant...
j'ai essayé plusieurs choses trouvées sur internet avant de vous ennuyer..redémarrer windows explorer dans l'invité commande, le supprimer dans le gestionnaire des tâches, j'ai également essayé de supprimer le fichier iconjesaisplus dans User/Appdata, bref rien ne fonctionne...
Avez vous de meilleurs idées ?
Création d'un nouvel utilisateur, copie de tous les fichiers importants, mais je me suis rendu compte que la nouvelle barre des tâches en bas de l'écran n'était également pas "normale".
Peu importer les réglages, aficher,masquer etc...rien n'y fait. Je peut y déplacer des icones mais elle n'apparaissent pas. Au mieux, un carré de surbrillance indique qu'elle sont là quelques pars..
https://prnt.sc/xgA0xfnAwlYC
Je pensais être sorti des problèmes, mais c'est fatiguant...
j'ai essayé plusieurs choses trouvées sur internet avant de vous ennuyer..redémarrer windows explorer dans l'invité commande, le supprimer dans le gestionnaire des tâches, j'ai également essayé de supprimer le fichier iconjesaisplus dans User/Appdata, bref rien ne fonctionne...
Avez vous de meilleurs idées ?
ok, tu peux faire cela pour voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu peux aussi attacher les fichiers de rapports FRST dans une nouvelle réponse avec l'éditeur avancé.
Ensuite en bas pièce-jointe.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
NOTE : tu peux aussi envoyer les rapports sur https://pjjoint.malekal.com et donner les liens en retour.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu peux aussi attacher les fichiers de rapports FRST dans une nouvelle réponse avec l'éditeur avancé.
Ensuite en bas pièce-jointe.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
NOTE : tu peux aussi envoyer les rapports sur https://pjjoint.malekal.com et donner les liens en retour.
Bonsoir, merci pour votre réponse.
Je pensais l'avoir déjà fait la dernière fois, mais effectivement il doit rester des traces de fichiers mal supprimés sur le pc...j'ai supprimé MEGA,utorrent que je n'utilisait pas et ils apparaissent toujours. Enfin j'ai regardé le document texte de travers car tout n'est pas clair... D'ailleurs j'ai désinstallé MBAM, IP HIDER PRO, IOBIT et ses sbires et ils sont toujours présents également....j'ai désintallé avec l'outil windows.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11g12w13k5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... e11h10w5f5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... t11m15z7y8
voici les trois fichiers. En espérant que l'on y trouve qqch.
Je pensais l'avoir déjà fait la dernière fois, mais effectivement il doit rester des traces de fichiers mal supprimés sur le pc...j'ai supprimé MEGA,utorrent que je n'utilisait pas et ils apparaissent toujours. Enfin j'ai regardé le document texte de travers car tout n'est pas clair... D'ailleurs j'ai désinstallé MBAM, IP HIDER PRO, IOBIT et ses sbires et ils sont toujours présents également....j'ai désintallé avec l'outil windows.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11g12w13k5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... e11h10w5f5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... t11m15z7y8
voici les trois fichiers. En espérant que l'on y trouve qqch.
En effet, Driver Booster a été installé sur ce PC... tous ces programmes sont susceptibles d'endommager Windows.
Le 05/12 tu as eu une attaque de malware Behavior:Win32/CoinMiner.I.
Essaye de réparer Windows 10 par l'ISO : réparer Windows 10 sans perte de données
Puis voir ce que cela donne.
Le 05/12 tu as eu une attaque de malware Behavior:Win32/CoinMiner.I.
Essaye de réparer Windows 10 par l'ISO : réparer Windows 10 sans perte de données
Puis voir ce que cela donne.
-