Trojan:PDF/Phish.TG!MTB qu'est ce que c'est ??? [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

kiwi789

Trojan:PDF/Phish.TG!MTB qu'est ce que c'est ??? [résolu]

par kiwi789 »

Bonjour,
après avoir reçu un ami il y a quelques mois, mon ordinateur a commencé à afficher des pixels noirs un peu partout sur l'écran souvent sur les sites internet, c'était génant mais j'avais lancé l'antivirus et utilisé ccleaner et autres programmes et ça n'avait rien trouvé de spécial, puis il y a quelques jours je n'arrivais plus à jouer à mon jeu sur internet, aujourd'hui je décide de faire une longue analyse avec windows defender et il me trouve ceci Trojan:PDF/Phish.TG!MTB
Je l'ai mis en quarantaine mais j'y connais rien du tout en ordinateur, je viens demander votre aide
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Trojan:PDF/Phish.TG!MTB qu'est ce que c'est???

par Malekal_morte »

Salut,

Pour commencer ton PC n'est pas infecté, donc soit rassuré.
C'est une détection dans une pièce jointe dans un client mail, peut être l'application courrier de Windows.
Il faut que tu fasses une recherche sur une pièce jointe nommée update-service#916827-82657.pdf et que tu la supprimes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
kiwi789

Re: Trojan:PDF/Phish.TG!MTB qu'est ce que c'est???

par kiwi789 »

j'ai relancé un scan complet et rien n'apparait cette fois, merci beaucoup !
Malekal_morte

Re: Trojan:PDF/Phish.TG!MTB qu'est ce que c'est ??? [résolu]

par Malekal_morte »

De rien =)

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?

Si l'aide t'a contenu ou si les tutoriels du site t'ont aidé, tu peux prendre le temps d'évaluer le site sur Bing, ce serait sympa : Evaluer le site malekal.com
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.