Problème affichage des caractères dans Google Chrome

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Melandria

Problème affichage des caractères dans Google Chrome

par Melandria »

Bonjour, j'ai un soucis avec Google Chrome, je ne sais pas si c'est un virus ou quoi, donc je poste ça ici, mais peut être que ça n'a rien a faire dans cette section, je ne sais pas...

Bref, en gros j'ai un soucis avec Google Chrome dès que je veux enregistrer et surtout renommer n'importe quels fichiers...

Mon clavier ne fonctionne pas normalement lorsque j'essaye de changer le nom du fichier que j'essaye de télécharger, en gros, si là je fais un test et que par exemple j'essaye d'enregistrer le fond de cette page, je veux la renommer, j'appuie on va dire sur la touche "h", et ça plusieurs fois d'affilé, là, ça m'écrit ça : "²wxcvbn,;:!&é"'(-"
Au lieu de "hhhhhhhhhhhhhhhhh"...

Sur Edge, Firefox ou encore Opera, je n'ai pas ce soucis, et lorsque je lance l'ordinateur en mode sans échec (avec ou sans internet), le soucis n'est pas présent non plus...

Quelqu'un aurait une piste de ce qui pourrait provoquer ça et comment je pourrais m'en débarrasser svp ?

J'ai eu le soucis une seul fois ailleurs qu'en voulant enregistrer un fichier, et c'était sur chatgpt, mais c'est arrivé qu'une fois.

J'ai beau avoir fait des spybot, des adwcleaner et autre antivirus, je ne trouve rien...
Enfin si, adwcleaner trouve a chaque fois "MySearchDial" et "Omega Plus" alors que je ne les ai pas et que je les met a chaque fois en "quarantaine"...

Ca s'appelle "Pup.Optional.MySearch" et "PUP.Optional.Legacy" ce que AdwCleaner trouve.

J'ai aussi réinitialisé Chrome, ça ne change rien...

Et j'ai aussi un soucis qui fait que mon pc mette plus longtemps que d'habitude a sortir de sa veille/écran éteint, je ne sais pas si c'est lié...

Merci d'avance en tout cas pour vos réponses.
doudou62

Re: Problème avec Google Chrome dès que je veux enregistrer quoi que ce soit...

par doudou62 »

Salut,

regarde ce tuto pour réinitialiser Chrome https://www.malekal.com/reparer-reiniti ... le-chrome/

Qu'est ce qu'il y a comme extension d'installer sur chrome ?

Quel windows est installé sur le pc ?

Fais la procédure de Malekal et il te répondra

La procédure de Malekal

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :

* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Image

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/
Si cela ne passe pas l'indiquer
Alternative : https://textup.fr
et en retour donne les 3 liens qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

IMPORTANT : Une fois les rapports crées, n'installe pas de programmes, n'efface rien, ne prends pas d’initiatives, parce que tu "penses que", que "tu crois que " etc. Bref tu ne touches plus à rien
- make love, not war
- certaines personnes sont si pauvres qu'ils ne possèdent que de l'argent
Melandria

par Melandria »

Hello, c'est ce que j'avais fait, justement, le tuto de ce site, pour réinitialiser Goggle Chrome et ça n'a rien fait :/

Du coup voici mes rapport FRST

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... m15m7k6d12
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... l10h13m7k8
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... f6w13d6l15

Merci =)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

A désinstaller :
CCleaner (sert à rien)
Norton Studio (sauf si tu utilises vraiment)
WinRAR (tu as déjà 7-zip)
MBAM + ESET Security, c'est lourd.
Je pense que tu as testé si MBAM détectait des trucs, tu peux le supprimer.

Pour Chrome tu as AdBlock + uBlock, ça fait doublon.
Essaye en désactivant toutes les extensions.

Sinon réinstalle le proprement, voir : Réparer Google Chrome
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Melandria

par Melandria »

Salut,

Effectivement, j'ai remis MBAM pour voir si il ne détecté des trucs, j'ai donc supprimé.

Et oui, je n'utilise pas Norton Studio, et je n'avais même pas vu que je l'avais encore... haha
Merci ^^

Du coup j'ai bien viré proprement Goggle Chrome, j'ai fait sans et avec Revo, et pour Revo, j'ai fait en mode "modéré" et aussi "avancé" et quoi que je fasse, j'ai toujours le soucis... :/

Par contre, quand j'installe le logiciel, ça me met des caractères bizarre, au lieu de "Installation", j'ai pas exemple "InstÃlÃti©n" ou des trucs du style...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Melandria a écrit : 15 nov. 2023 17:36Par contre, quand j'installe le logiciel, ça me met des caractères bizarre, au lieu de "Installation", j'ai pas exemple "InstÃlÃti©n" ou des trucs du style...
Si je comprends bien, tu as aussi un problème d'affichage en dehors de Chrome ?
Tu peux prendre une photo et la joindre ici ?
voir Comment joindre une image/photo dans un message du forum

Car si c'est à l'affichage, ça peut aussi être un problème de la carte graphique.

Qu'est-ce qui a été fait ou qu'est-ce qui s'est passé sur le PC avant ces problèmes ? Téléchargé un crack
Tu n'aurais pas installé les mises de Windows publiées aujourd'hui ?
Ce qui est curieux, c'est que tu n'as aucun point de restauration antérieure, sauf une pour ResetBrowser.
Comme si quelque chose avait vidé les points de restauration.

J'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un problème de malware.
Difficile pour moment de dire si c'est logiciel ou un problème matériel.

PS : si tu as des données importantes et que tu ne fais jamais de sauvegarde, c'est le moment d'en faire.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Melandria

par Melandria »

Justement, c'est ça le truc, depuis que j'ai ce soucis, je n'ai pas l'impression d'avoir fait quoi que ce soit de plus que d'habitude... (environ 1 semaine je dirait, mais pas plus et a par des jeux sur Steam, je n'ai rien téléchargé de spécial)

Sinon j'ai bien téléchargé un crack, mais ça remonte a plus d'un mois et je n'ai eu aucun soucis avant y'a environ une semaine

Et pour le soucis "d'affichage", c'est que durant l'installation de "Google Chrome" que j'ai ça, sinon aucun soucis à ce niveau :/

Et pour les maj Windows, j'ai fait celle que j'avais a faire hier dans la soirée, mais pas aujourd'hui.

Et non, pour les points de restauration, c'est moi qui n'en ai pas fait.
Melandria

par Melandria »

Google chrome install.jpg
Voilà le genre de caractère que ça me met.