Restauration Win7

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

captain bernard

Restauration Win7

par captain bernard »

Hello à tous, je trouve que mon ordi portable est bien lent, j'aimerai tenter un restauration sans perte de données (garder mes programmes installés)
Je sais que c'est possible, mais sais plus comment on fait (pas une réinstalle complète là ça formate tout)
Merci
Malekal_morte

Re: Restauration Win7

par Malekal_morte »

Salut,

Tu ne donnes pas le modèle complet du PC.
Eventuellement voir : https://www.malekal.com/restaurer-reini ... o-hp-sony/

Je rappelle aussi que Windows 7 est en fin de support (donc pas de mise à jour de sécurité).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
captain bernard

par captain bernard »

Mon ordi est un portable Dell latitude 5510 Win7 32 bits, dans le tuto plus haut là on propose une restauration d'usine, un reformatage complet.
Moi je veux une restauration en gardant mes programmes installés, je ne sais plus le faire.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Une restauration d'usine est une remise à zéro de l'ordinateur, tel que tu as eu à l'achat.
Ca supprime donc tous les programmes installés pour remettre Windows avec les programmes par défaut.
Ce que tu demandes est donc diamétralement opposé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
captain bernard

par captain bernard »

C'est ça, c'est exactement ce que je demande, donc surtout pas une ré installe complète avec reformatage du DD (ça je sais faire, j'ai même les DVD Win7) comme j'ai dis, une restauration sans perte de données et je garde mes programmes installés.
Donc...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca n'est pas possible, par contre tu peux réparer ton installation : Comment réparer Windows 7 sans perte de données