Salut, comme précisé dans ma présentation ( pas terrible, je sais…).
J ai commencé par avoir des gros ralentissements sur pc windows 10, surtout au niveau de l explorateur de fichiers au début puis au démarrage et aussi pour la première fois à l extinction du pc ( il a mis un temps fou pour s éteindre hier).
Dans le même temps j ai perdu l accès à un compte de messagerie sur portable ( compte supprimé depuis)+ Intrusions réseaux comodo etc…
J ai donc scanné le pc avec kvrt, eset ( qui est mon principal antivirus), Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) ( RogueKiller) , j ai meme utilisé les solutions de résolutions de problèmes de windows (…) dont l outil pour diagnostiquer d éventuels problèmes au niveau de la mémoire ( sans résultats).
J ai donc fini par exécuter FRST ( j ai du m y reprendre à plusieurs reprises car il ne voulait pas s exécuter…) puis par ne plus rien toucher comme indiqué.
Je suis toujours dans l impossibilité de me connecter au site principal (malekal) sauf sous IOS ( oui, windows +ios, je cumule ), le serveur vérifie sans arrêt si la connexion est sécurisé, parfois le captcha cloudflare pour vérifier que je ne suis pas un bot apparaît , je coche la case puis cela recommence indéfiniment ( je confirme, je suis humain ).J e précise que j ai acces normalement à d autres sites sans problème ().J ai bien des idées mais hors de question que je connecte des supports externes au pc windows si celui est infecté (sauf indications contraires de votre part).
Une fois que tout cela sera réglé, déploiement d un os autre que Windows sur VM. Ça va faire deux semaines que j essaie de régler ça, cela m empêche de bosser et d étudier. Merci par avance si quelqu’un a une solution.
Edit modo : texte aéré pour une meilleure lecture
Ralentissement et impossibilité d accéder au site principal et d utiliser certains outils de sécurité
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Ralentissement et impossibilité d accéder au site principal et d utiliser certains outils de sécurité
Salut,
Tu peux attacher les fichiers FRST ici avec l'éditeur avancé ?
Tu peux attacher les fichiers FRST ici avec l'éditeur avancé ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Ralentissement et impossibilité d accéder au site principal et d utiliser certains outils de sécurité
Salut, oui ça je peux. En passant par un chemin curieux mais normalement la ça devrait être bon.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ton PC rame car il n'a que 4 Go de RAM, ce qui n'est plus assez de nos jours.
En plus de cela, tu as COMODO qui une usine gaz avec par dessus ESET Security.
Plus des programmes inutiles type CCleaner ou Avira Optimizer.
Cela finit par le saturer.
Donc faire du ménage, ça sera pas génial, à cause des 4 Go de RAM mais ça limitera un peu la casse.
1) Vas dans les paramètres de Windows 10/11
Applications
Désinstalle :
2) Désactive/Supprime du démarrage :
3) Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et et un des logiciels pour suspendre les onglets.
Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Auto Tab Discard en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox
4) Vérifie la température de l'ordinateur.
Des surchauffes du PC entraînent des baisses de performances.
Utilise le PC normalement, lance des vidés Youtube, surf sur internet et vois à combien les températures CPU et GPU montent.
Si les températures montent au delà de 60 degrés, quand tu fais rien de particulier, Il faut nettoyer l'intérieur du PC et retirer les poussières.
Suis ce tutoriel : comment nettoyer l'intérieur de son PC et le dépoussiérer.
Lis bien les avertissements.
Si la température ne baisse pas, il faut remettre de la pâte thermique sur le processus.
Tu peux alors suivre ce tutoriel : comment choisir et appliquer de la pâte thermique sur son processeur
5) Enfin pour aller plus loin, suivre ce tuto : comment accélérer Windows 10
6) Enfin pour accélérer ton PC, il faut rajouter de la mémoire RAM et/ou passer sur un SSD, voir cette page : Comment mettre à niveau (upgrader) son PC
En plus de cela, tu as COMODO qui une usine gaz avec par dessus ESET Security.
Plus des programmes inutiles type CCleaner ou Avira Optimizer.
Cela finit par le saturer.
Donc faire du ménage, ça sera pas génial, à cause des 4 Go de RAM mais ça limitera un peu la casse.
1) Vas dans les paramètres de Windows 10/11
Applications
Désinstalle :
Avira Optimizer Host
CCleaner
COMODO Internet Security Pro
ESET Security
2) Désactive/Supprime du démarrage :
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de WindowsAppEx Accelerator
BraveVpnWireguardService
3) Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et et un des logiciels pour suspendre les onglets.
Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Auto Tab Discard en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox
4) Vérifie la température de l'ordinateur.
Des surchauffes du PC entraînent des baisses de performances.
Utilise le PC normalement, lance des vidés Youtube, surf sur internet et vois à combien les températures CPU et GPU montent.
Si les températures montent au delà de 60 degrés, quand tu fais rien de particulier, Il faut nettoyer l'intérieur du PC et retirer les poussières.
Suis ce tutoriel : comment nettoyer l'intérieur de son PC et le dépoussiérer.
Lis bien les avertissements.
Si la température ne baisse pas, il faut remettre de la pâte thermique sur le processus.
Tu peux alors suivre ce tutoriel : comment choisir et appliquer de la pâte thermique sur son processeur
5) Enfin pour aller plus loin, suivre ce tuto : comment accélérer Windows 10
6) Enfin pour accélérer ton PC, il faut rajouter de la mémoire RAM et/ou passer sur un SSD, voir cette page : Comment mettre à niveau (upgrader) son PC
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-