Help avec Trojan:Script/Sabsik.FL.A!ml

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

justu_3630

Help avec Trojan:Script/Sabsik.FL.A!ml

par justu_3630 »

Bonjour à tous,

Suite à un téléchargement forcé provenant d'un site de streaming (j'ai joué et j'ai perdu) et alors que Chrome me dit qu'il a bloqué le dit téléchargement, j'ai dans mon historique de protection une menace "Trojan:Script/Sabsik.FL.A!ml" avec un échec de la mise en quarantaine.
containerfile: C:\Users\grego\Downloads\téléchargement
file: C:\Users\grego\Downloads\téléchargement->(GZip)
webfile: C:\Users\grego\Downloads\téléchargement|*adresse du site en question*

Je n'y connais absolument rien en détection de virus. J'ai lancé Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) qui ne détecte rien, et une analyse complète avec Windows Defender qui ne remarque aucune menace actuelle.

J'ai lu en ligne de faire une analyse FRST, que je ne comprend pas comment effectuer (désolé), surtout qu'aucun des tutoriels que j'ai vu concerne précisément "Trojan:Script/Sabsik.FL.A!ml"

Je ne vais pas vous mentir, j'ai assez peur.
En attente de votre réponse,
Merci d'avance.
Malekal_morte

Re: Help avec Trojan:Script/Sabsik.FL.A!ml

par Malekal_morte »

Bonjour,

Tu es sûr que le fichier est encore là et que ce n'est pas un reste dans l'historique de détection ? tu as des alertes de Windows Defender continuelles ?
S'il est encore là, il te suffit de le supprimer ou de la placer en quarantaine.
Si tu n'y arrives pas, alors supprime le en mode sans échec : Comment démarrer Windows en mode sans échec
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
justu_3630

par justu_3630 »

Je n'ai pas encore eu d'alertes continuelles, sûrement parce que le problème date seulement de deux heures?
Je n'ai pas l'option pour la supprimer, je vais essayer en mode sans échec.
Mais je suppose que supprimer l'alerte qui indique "Echec de la mise en quarantaine" ne résoudra pas le problème? Je ne sais pas du tout.
J'ai supprimé les fichiers temporaires et vidé le fichier téléchargements ainsi que la corbeille.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Quel est le chemin complet du fichier qui s'affiche dans la détection ?
Il te suffit de regarder dans le dossier de téléchargement, s'il y est encore.
Si ce n'est pas le cas, alors Windows Defender s'en est chargé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
justu_3630

par justu_3630 »

Merci pour tes messages d'hier, qui m'ont bien rassuré, étant donné que le fichier était bien absent du dossier téléchargements.
Cependant, et ce n'est peut-être qu'un pur hasard, à l'allumage de mon ordinateur ce matin, Windows Defender s'était désactivé, chaque onglet marqués comme "inconnu".
J'ai utilisé le "Script pour supprimer DisableAntiSpyware et DisableAntiVirus" présent sur le site et, après redémarrage, tout est revenu comme avant.
Je suppose tout de même qu'il y a un lien? Ceci n'était jamais arrivé auparavant (ou du moins que je sache).