Doute sur un présence de virus - vérification FRST

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

oiy136

Doute sur un présence de virus - vérification FRST

par oiy136 »

Bonjour, j' ai suivi le guide pour faire un scann FRST qui m' a generé 3fichier texte

FRST.txt => https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... u10w7e1114
Additional.txt => https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0k11j12z75
Scan.txt => https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p5p14v13d5

je ne sais pas trop lire tout ça

si quelqu' un de competant pourrais m' aider a me dire si ça pue ce serais cool ^^

( vieux pc de + de 10 ans )

dites moi si vous avez besoin de + d' info

cdlt OiY
Malekal_morte

Re: Analyse FRST

par Malekal_morte »

Bonjour,

Ok mais quel est le problème ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
oiy136

Re: Analyse FRST

par oiy136 »

j' ai des doutes sur une infection, je me suis fais pirater 2 fois mon compte spotify par ex

en regardant mon netstat il y a quelques connections etablie que j' ai trouvé bizarre

du coup j' aurais aimer l' avis de personnes competante pour me confirmer mes doutes d' infection ou si c' est moi qui es parano xD
Malekal_morte

Re: Doute sur un présence de virus - vérification FRST

par Malekal_morte »

ok pas de malwares, des restes de McAfee seulement.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
S4 McAfee WebAdvisor; C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\ServiceHost.exe [849744 2023-01-16] (McAfee, LLC -> McAfee, LLC)
2019-06-15 21:18 - 2019-06-15 21:18 - 000000171 _____ () C:\Users\boris13\AppData\Roaming\822f02e4-9e9a-4077-a765-71edfca16ad0
C:\Program Files\McAfee
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
oiy136

par oiy136 »

Merci pour le retour, j' ai fais la correction avec FRST, es ce que je dois faire des recherche plus approfondi sur mon pc pour être sur de n avoir aucun infection ou backdoor, ou alors il serait ressorti sur le scann de FRST ?

merci encore
oiy136

par oiy136 »

je viens de remarquer un changement de comportement de mon ordinateur suite a la correction que tu m' as fait faire

quand j' utilise un VM, avant ma memoire vive montais en charge ( je passais de 25 - 30% d' utilisation à + de 75% ) + une temperature CPU à 75 de moyenne, et là j' ai relancer suite au fix de FRST et la memoire vive utilisé passe de 25 - 30 à 40% et le CPU reste sage a 50 - 60°

=) merci Malkal_morte
Malekal_morte

par Malekal_morte »

humm, je pense pas que le correctif ait autant d'impact vu que c'était que des restes.
Je doute que ça reste comme cela dans le temps.
Il fait peut être moins chaud dans la pièce aujourd'hui.

oiy136

par oiy136 »

pourtant non entre hier et aujourd hui je suis tjs a 23° dans la piece

je sais pas ce que ça a changé en interne mais avec HWMonitor je remarque un petit changement
mais surtout c' est la charge de la mémoire vive qui monte beaucoup moins quand je lance une VM virtualbox

ce que je sais c' est que tu m' as bien aidé =)

merci encore