Exploit détecté et bloqué par mon Bitdefender Total Security après connexion à mon FAI

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Mikamika

Exploit détecté et bloqué par mon Bitdefender Total Security après connexion à mon FAI

par Mikamika »

Bonjour,

J'ai déjà abordé ce sujet sur un autre site, mais sans avoir eu de réponse concrète, alors j'essaie ici.

Alors voilà. Il y a 1 semaine, je me suis connecté à un site officiel de mon FAI en utilisant mon cable Ethernet branché à ma box, en gardant mon Wifi éteint.
Lorsque j'ai rallumé le Wifi et débranché mon câble Ethernet, mon AV Bitdefender Total Security m'a notifié d'une tentative d'exploit bloquée.
L'adresse d'où provient l'"attaque"...est celle de ma connexion Ethernet et Wifi...
L'adresse indiquée est la même que la ligne "Serveurs DNS IPv6" indiquée dans les paramètres réseau de mon PC.

Une idée de ce schmilblic please ?

Ca m'a créé cette alerte après avoir visité pour la première fois le site de mon interface Wifi.

Si quelqu'un de sympa peut me dire de quoi il en retourne, rien que pour ma culture informatique, merci d'avance !

Se pourrait-il que je sois infecté sur mon PC ? Si oui, comment m'en débarasser svp ?

Merci
Malekal_morte

Re: Exploit détecté et bloqué par mon Bitdefender Total Security après connexion à mon FAI

par Malekal_morte »

Salut,

On ne peut pas répondre à la question, car on a aucun détail sur le contenu de l'exploit bloqué.
Regarde dans l'historique, si tu peux donner plus de détails.

Après vu que c'est en débranchant/rebranchant la connexion réseau, je dirai qu'il s'agit d'un faux positif de BitDefender.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mikamika

Re: Exploit détecté et bloqué par mon Bitdefender Total Security après connexion à mon FAI

par Mikamika »

Je n'ai que la capture d'écran de la notif de Bitdefender donc pas très utile.

Une partie de l'adresse d'où provient l'attaque est la même que la mienne quand je regarde les paramètres Wifi. Du coup je vois pas trop d'où ca peut venir...

J'ai analysé avec FRST en 64 bits, que j'ai placé sur mon Bureau comme vu dans les tutos sur ce site et ailleurs.

Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0m12b15n13
FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... f10r5f9t15

J'aimerais surfer en toute quiétude sans qu'un exploit me fasse m'inquiéter. Perso, c'est pas le moment.

Merci d'avance.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien de malveillant.
Sans plus d'informations, je ne peux pas répondre mais les antivirus sont forts pour afficher de fausses alertes en ce qui concernent les "exploits".

Tu devrais désinstaller :
CCleaner (sert à rien)
Malwarebytes version
Le mélange BitDefender et Malwarebytes, je suis pas certains que ce soit vraiment stable.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.