Bonsoir, je viens demander de l'aide sur ce forum, après deux journées à me casser la tête. C'est sûrement pour une broutille, et je m'en excuse, ne sait-on jamais!
Problème rencontré: En cliquant sur le gestionnaire des tâches, je constate une utilisation du CPU se situant entre 50% minimum, et 65% maximum.
C'est le cas au moment ou j'écris ceci, je n'ai qu'une seule page ouverte sur Google Chrome, aucune autre onglet, ou application n'est ouverte.
Le gestionnaire des tâches s'ouvre, le montant précisé en haut reste pendant une seconde maximum, et le CPU revient à une utilisation normale c'est-à-dire entre 1% et 5%.
En regardant dans l'onglet "Performance" les courbes semblent très linéaires, avec quelques pics légers, et un gros pic (voir image) qui correspond au moment ou je reviens sur la fenêtre "gestionnaire des tâches" toujours en revenant sur cette fenêtre, les pics sont plus grands, anormaux selon moi.
J'ai déjà réalisé une analyse complète de la part de Windows Defender dans un premier temps, ensuite de la part de ESET Security/Online scanner, puis de CCleaner. L'analyse n'a rien révélé.
Des évènements lors de session de jeux m'ont mis la puce à l'oreille, du style un crash sur un jeu qui n'a jamais crashé, des très petits lags insignifiants, faut vraiment être concentré pour s'en rendre compte. Tout ça pour me demander, est-ce qu'un petit malin s'amuse à miner via mon ordinateur?
Il est tout à fait probable que ces évènements ne soient pas corrélés, je n'en sais rien.
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement, ou dans l'attente d'actions à réaliser, en vous remerciant.
Utilisation du processeur élevé dans une circonstance étrange [résolu]
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Utilisation du processeur élevé dans une circonstance étrange [résolu]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Re: Utilisation du processeur élevé dans une circonstance étrange
Bonjour/Bonsoir,
Il est toujours possible de vérifier ta machine.
A la vue des rapports (pas trop disponible en ce moment) Malekal te donnera une réponse.
Il est toujours possible de vérifier ta machine.
A la vue des rapports (pas trop disponible en ce moment) Malekal te donnera une réponse.
- Télécharge sur ton Bureau pas ailleurs FRST.EXE:
La page de téléchargement : le tutoriel FRST ou FRST
!! Placez le programme sur le bureau et pas ailleurs!! Par commodité
------------- - Exécute FRST.EXE, accepte le disclaimer , Cochez tous les options et cliquez sur le bouton Scan.
Le scan se lance, les éléments scannés apparaissent en haut.
------------- - Une fois le scan terminé, une popup vous le signale et deux rapports sont générés : FRST.txt et Addition.txt ( Ces deux rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST. )
-------------
Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer tes rapports, et poste les liens dans ta prochaine réponse pour analyse.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique
Merci.

https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique

Salut,
Je pense que c'est normal pour l'ouverture du gestionnaire de tâches.
Sinon sur la capture environ 5% d'utilisation, donc ça va.
Rien d'anormal sur les rapports.
Je pense que c'est normal pour l'ouverture du gestionnaire de tâches.
Sinon sur la capture environ 5% d'utilisation, donc ça va.
Rien d'anormal sur les rapports.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour, merci de votre réponse.
Que me recommandez-vous pour être sûr à 100% que ma machine ne soit pas infectée?
Cordialement.
Que me recommandez-vous pour être sûr à 100% que ma machine ne soit pas infectée?
Cordialement.
Oui.
Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.
Attention aux cracks :
Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.
Attention aux cracks :
Date: 2023-04-06 00:03:35
Description:
Antivirus Microsoft Defender a détecté un logiciel malveillant ou potentiellement indésirable.
Nom : Trojan:Win32/Phonzy.A!ml
ID : 2147772962
Gravité : Grave
Catégorie : Cheval de Troie
Chemin : file:_C:\Users\xyran\Desktop\TNod.zip
Origine de la détection : Ordinateur local
Type de détection : Chemin rapide
Source de détection : Protection en temps réel
Utilisateur : DESKTOP-CBANVRO\xyran
Nom du processus : C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
Version de la veille de sécurité : AV: 1.387.109.0, AS: 1.387.109.0, NIS: 1.387.109.0
Version du moteur : AM: 1.1.20200.4, NIS: 1.1.20200.4
Date: 2023-04-06 00:00:30
Description:
Antivirus Microsoft Defender a détecté un logiciel malveillant ou potentiellement indésirable.
Nom : Trojan:Win32/Phonzy.A!ml
ID : 2147772962
Gravité : Grave
Catégorie : Cheval de Troie
Chemin : file:_D:\ESET Internet Security 13.2.16.0 Multilingual (x86-x64)\ESET NOD32 Internet Security 13.2.16.0 x64\TNod.zip
Origine de la détection : Ordinateur local
Type de détection : Chemin rapide
Source de détection : Protection en temps réel
Utilisateur : DESKTOP-CBANVRO\xyran
Nom du processus : D:\qBittorrent\qbittorrent.exe
Version de la veille de sécurité : AV: 1.387.109.0, AS: 1.387.109.0, NIS: 1.387.109.0
Version du moteur : AM: 1.1.20200.4, NIS: 1.1.20200.4
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonsoir, comme demandé:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... s15b5k8u12
En ce qui concerne le crack, Windows avait détecté ce virus effectivement, directement mis en quarantaine néanmoins, mais c'était avant de constater mon "mon soit disant soucis". Puis je l'ai supprimé de la quarantaine, normalement les fichiers ont été supprimés.
Au niveau du gestionnaire des tâches, je viens de constater la même chose chez un ami, il faut croire que tout est normal, c'est sûrement Windows.
Désolé de vous avoir fait perdre du temps!
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... s15b5k8u12
En ce qui concerne le crack, Windows avait détecté ce virus effectivement, directement mis en quarantaine néanmoins, mais c'était avant de constater mon "mon soit disant soucis". Puis je l'ai supprimé de la quarantaine, normalement les fichiers ont été supprimés.
Au niveau du gestionnaire des tâches, je viens de constater la même chose chez un ami, il faut croire que tout est normal, c'est sûrement Windows.
Désolé de vous avoir fait perdre du temps!
Pas de malware.
Comme je t'ai dit pour le gestionnaire de tâches, c'est normal qu'au lancement tu aies une pointe d'utilisation CPU.
Comme je t'ai dit pour le gestionnaire de tâches, c'est normal qu'au lancement tu aies une pointe d'utilisation CPU.
-