Ralentissement sur internet / Pb de connexion

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

FFdu78

Ralentissement sur internet / Pb de connexion

par FFdu78 »

Bonjour

Mon PC montre quelques signes de ralentissement notables lorsque je navigue sur internet quelque soit le ralentissement. Les temps de réponse sont très longs.

J'ai procédé à un premier diagnostique dont vous trouverez les rapports de FRST ci-dessous :
Je reste à disposition pour répondre aux questions et/ou compléter avec d'autres rapports.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ma demande et ceux qui essaieront de m'aider ;-)

A suivre
Malekal_morte

Re: Ralentissement sur internet / Pb de connexion

par Malekal_morte »

Salut,

Rien de vraiment anormal sur le PC.

1) Vas dans les paramètres de Windows 10/11
Applications
Désinstalle :
CCleaner (sert à rien)
ESET Security (tester sans pour voir s'il a un impact négatif sur le PC)

2) Désactive/Supprime du démarrage :
HKLM\...\Run: [RtkAudUService]
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [331064 2020-10-16] (Apple Inc. -> Apple Inc.)
[CiscoMeetingDaemon] => C:\Users\nicol\AppData\Local\WebEx\WebexHost.exe [7823648 2022-08-04] (Cisco WebEx LLC -> Cisco Webex LLC)
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

3) Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et et un des logiciels pour suspendre les onglets.

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Auto Tab Discard en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox

4) Vérifie la température de l'ordinateur.
Des surchauffes du PC entraînent des baisses de performances.
Utilise le PC normalement, lance des vidés Youtube, surf sur internet et vois à combien les températures CPU et GPU montent.
Si les températures montent au delà de 60 degrés, quand tu fais rien de particulier, Il faut nettoyer l'intérieur du PC et retirer les poussières.
Suis ce tutoriel : comment nettoyer l'intérieur de son PC et le dépoussiérer.
Lis bien les avertissements.
Si la température ne baisse pas, il faut remettre de la pâte thermique sur le processus.
Tu peux alors suivre ce tutoriel : comment choisir et appliquer de la pâte thermique sur son processeur

5) Enfin pour aller plus loin, suivre ce tuto : comment accélérer Windows 10

6) Enfin pour accélérer ton PC, il faut rajouter de la mémoire RAM et/ou passer sur un SSD, voir cette page : Comment mettre à niveau (upgrader) son PC
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
FFdu78

par FFdu78 »

Merci Malekal_Morte

J'ai appliqué ces consignes. Je vais surfer de ce pas pour regarder les améliorations.

Merci à toi. A bientôt
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok tiens nous au courant =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.