Trojan : vol et accès compte Twitter, Instagram, Facebook

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

cozy

Re: Trojan : vol et accès compte Twitter, Instagram, Facebook

par cozy »

Malekal_morte a écrit : 30 sept. 2022 18:50 Les messages d'Avast! sont bidons, c'est pour te faire installer leurs applications et te les faire ensuite acheter.
Désinstalle Avast!, laisse Windows Defender.
Done ! A voir avec les prochains scans MBAM et FRST. Après ce genre de vol de données, quelles sont les bonnes pratiques à adopter ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Dans ton cas, arrêtez de télécharger des cracks.

Pour le reste :

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cozy

par cozy »

Hello !

Après quelques semaines tranquille. J'ai rencontré des nouveaux problèmes. MB ne détecte rien.
Mes comptes META ont été forcés 2 fois. La 2e fois, j'avais activé la double authentification et elle a été forcée. J'ai réussi à récupérer mon compte en fournissant mon ID card (comme la 1ère fois).

Je reviens vers vous car ça va sûrement arriver en boucle. Qu'en pensez-vous ? On m'a conseillé par 2 fois de formater mon PC, est-ce une solution pour vous ?

Merci d'avance pour votre réponse,

cozy
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le formatage supprime les malwares, en effet.
Ton compte META tu l'utilises sur quels appareils ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cozy

par cozy »

Malekal_morte a écrit : 21 oct. 2022 10:07 Le formatage supprime les malwares, en effet.
Ton compte META tu l'utilises sur quels appareils ?
D'accord, merci pour l'info !

Sur mon téléphone - tu m'avais conseillé de faire un scan avec Kaspersky et ça n'a rien détecté d'anormal et sur mon pc portable - que j'utilise pour les cours une semaine sur 3.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Donc tes deux appareils semblent corrects...
Tu as gardé MBAM sur le PC et fait des scans réguliers, j'imagine qu'il n'a rien trouvé ?

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
Des fois que tu aies une extension parasite.

cozy

par cozy »

Malekal_morte a écrit : 23 oct. 2022 12:25 Donc tes deux appareils semblent corrects...
Tu as gardé MBAM sur le PC et fait des scans réguliers, j'imagine qu'il n'a rien trouvé ?

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
Des fois que tu aies une extension parasite.
C'est le PC fixe qui a été infecté. MBAM ne trouve rien depuis début septembre.
J'avais réinitialisé Mozilla début octobre. Je vais le refaire. Si je constate d'autres connexions dans les temps à venir je formaterai mon PC.