Bonjour à tous,
Je vous contact car depuis plusieurs semaines il m'est impossible d'installer les mise à jour proposées par windows update, j'ai essayé plusieurs méthode (désinstaller dernière màj, logiciel, ligne de commande, etc...) mais rien y fait et avant la solution ultime (réinstallation de windows) j'aimerai tenté un forum pour m'aider.
De plus hier d'un coup j'ai perdu mes droits admin sur la quasi totalité des dossiers, cela s'est produit suite à installation du logiciel Renolink (logiciel valise renault, câble acheté avec le logiciel).
J'ai fait un scan FRST, voici les 3 txt :
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2s10q14n13
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10e12w10s7
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15l9t7q8d5
Avant ça, scan en ligne avec NOD32, scan Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), Tweaking Windows Repair (pour remettre à zéro certaines chose comme les droits admin etc...).
Il ne me reste qu'à corriger ce problème de windows update. Lorsque la mise à jour se télécharge, il m'est demandé de redémarrer l'ordinateur et c'est à ce moment que ça bug, ça s'installe (écran bleu avant démarrage windows) jusqu'à 98% puis un message s'affiche d'abandon des modifications sans installer la màj. et cela se répète dès que windows re télécharge la màj et ré essaie de l'installer.
Les màj concernées sont : KB5015807 et KB5015878.
Merci par avance.
Bonne journée à tous.
Installation update windows impossible + perte droit administrateur [résolu]
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Installation update windows impossible + perte droit administrateur
Salut,
Ton compte et bien administrateur.
~~
Trop de trucs installés sur ce PC.
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows
~~
Désactive la protection anti-ransomware de Windows 10.
Voir : https://www.malekal.com/activer-protect ... indows-10/
1) Tu peux lancer une vérficiation et réparation SFC
Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image :
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.
2) Répare Windows Update avec Windows Repair comme indiqué dans la seconde partie de cette page : https://www.malekal.com/reparer-windows-update/
3) Si rien ne fonctionne, il te faudra réparer Windows 10 : comment réparer Windows 10 sans perte de données.
Ton compte et bien administrateur.
~~
Trop de trucs installés sur ce PC.
Limite les programmes qui se lancent au démarrage de Windows.Bitdefender (Laisse Windows Defender pour le moment il est suffisant)
Canon
CCleaner
Java
JDownloader
MEGAsync
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows
~~
Désactive la protection anti-ransomware de Windows 10.
Voir : https://www.malekal.com/activer-protect ... indows-10/
~~Date: 2022-03-20 20:45:54
Description:
L'accès contrôlé aux dossiers a empêché C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky VPN 5.3\ksde.exe de modifier la mémoire.
Heure de détection : 2022-03-20T19:45:54.250Z
Utilisateur : AUTORITE NT\Système
Chemin d'accès : \Device\Harddisk1\DR1
Nom du processus : C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky VPN 5.3\ksde.exe
Version de la veille de sécurité : 1.361.337.0
Version du moteur : 1.1.19000.8
Version du produit : 4.18.2111.5
Event[0]:
1) Tu peux lancer une vérficiation et réparation SFC
Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image :
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.
2) Répare Windows Update avec Windows Repair comme indiqué dans la seconde partie de cette page : https://www.malekal.com/reparer-windows-update/
3) Si rien ne fonctionne, il te faudra réparer Windows 10 : comment réparer Windows 10 sans perte de données.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Je te remercie pour ta réponse j'ai appliqué les trois quarts de tout ce que tu as écris. Tout s'est bien déroulé.
Cependant après redémarrage, dans les paramètres la page "windows update" reste vierge et lorsque je monte le ISO du windows 10 que j'ai téléchargé (version 21H1), je clique sur le setup mais rien ne se passe, la page installation windows ne s'affiche pas. Alors qu'en mode sans échec avec prise en charge du réseau la page de l'installation s'affiche bien mais on ne peut pas installer windows en mode sans échec donc je ne peux rien faire...
Quelle serait la solution pour réparer windows quand la page d'installation ne s'affiche pas ?
Cependant après redémarrage, dans les paramètres la page "windows update" reste vierge et lorsque je monte le ISO du windows 10 que j'ai téléchargé (version 21H1), je clique sur le setup mais rien ne se passe, la page installation windows ne s'affiche pas. Alors qu'en mode sans échec avec prise en charge du réseau la page de l'installation s'affiche bien mais on ne peut pas installer windows en mode sans échec donc je ne peux rien faire...
Quelle serait la solution pour réparer windows quand la page d'installation ne s'affiche pas ?
Finalement après quelques dizaines de minutes d'attente le programme d'installation s'est lancé (je ne comprends absolument pas pourquoi c'est si lent (SSD, 16GO de ram, I7-4710HQ).
Mais le programme est bloqué maintenant sur "recherche de mise à jour 46%" (cela fait + de 2h que c'est sur 46%...
Je remarque également que je ne peux pas faire de copier / coller. Clic droit ou CTRL+V CTRL+C rien ne se passe. C'est un truc de fou cette histoire.
Donc je ne peux pas vider ma clé usb pour faire une installation Windows dessus
Mais le programme est bloqué maintenant sur "recherche de mise à jour 46%" (cela fait + de 2h que c'est sur 46%...
Je remarque également que je ne peux pas faire de copier / coller. Clic droit ou CTRL+V CTRL+C rien ne se passe. C'est un truc de fou cette histoire.
Donc je ne peux pas vider ma clé usb pour faire une installation Windows dessus
Laisse tourner avec un peu de chance, il va arriver au bout..
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Après des heures d'attente l'installation s'est finalement bien passée. Merci pour ton aide. Je vais faire l'installation des mise à jour windows à l'instant.
Ca devrait le faire
Ca devrait le faire
Ok tiens nous au courant.
Sinon faudra réinitialiser Windows 10
Sinon faudra réinitialiser Windows 10
Salut pour les news, tout à l'air de fonctionner normalement. Les updates ont été installées, la recherche des màj fonctionne à nouveau. Merci pour l'aide.
Re: Installation update windows impossible + perte droit administrateur [résolu]
De rien =)
J'ai passé le sujet en résolu !
J'ai passé le sujet en résolu !
-