Ralentissement HP Pavillon [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

samiccino

Ralentissement HP Pavillon [résolu]

par samiccino »

Bonjour à tous et à la team malekal,
Tout nouveau ici, je dois ma présence sur le forum malekal au site CCM, et j'apprends qu'en exécutant FRST et en extrayant les 3 fameux rapports .txt, l'on peut le confier aux Consultants de la malekal pour une lecture qui déterminera si oui ou non y'a infection(s)? Merci à vous

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11s10d15k7

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14z139x7c9

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15q10h13k5

PS : J'ai généré le mdp d'accès aux 3 mais ne sais comment ni à qui le communiquer svp? THNX
Malekal_morte

Re: Rapports FRST

par Malekal_morte »

Salut,

Donne le mot de passe ici.
Ce serait bien aussi que tu expliques les problèmes rencontrés.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
samiccino

Re: Rapports FRST

par samiccino »

Malekal_morte a écrit : 25 juin 2022 09:04 Salut,

Donne le mot de passe ici.
Ce serait bien aussi que tu expliques les problèmes rencontrés.
Salut à toi, mot de passe des 3 liens en question : Cien91000
Pbs rencontrés : ralentissement considérable depuis un certain temps de mon HP Pavilion, mais c'est surtout par souci préventif que je cherche à éliminer un max de choses indésirables, car il est vrai que j'ai une fâcheuse tendance à download des utilitaires pour l'optimisation de place et/ou de nettoyage. Mais aussi et surtout que mon précédent laptop a été salement infecté au point où l'on m'a piqué pas mal de choses....

Merci à toi
Malekal_morte

Re: ralentissement HP Pavillon

par Malekal_morte »

Pas tant de programmes indésirables que cela.

1) Vas dans les paramètres de Windows 10/11
Applications
Désinstalle :
Java
K-Lite Mega Codec
OneDrive
Opera
Teams

2) Désactive/Supprime du démarrage :
RTHDVCPL
RtHDVBg
RtHDVBg Dex
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

3) Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Auto Tab Discard en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox

4) Vérifie la température de l'ordinateur.
Des surchauffes du PC entraînent des baisses de performances.
Utilise le PC normalement, lance des vidés Youtube, surf sur internet et vois à combien les températures CPU et GPU montent.
Si les températures montent au delà de 60 degrés, quand tu fais rien de particulier, Il faut nettoyer l'intérieur du PC et retirer les poussières.
Suis ce tutoriel : comment nettoyer l'intérieur de son PC et le dépoussiérer.
Lis bien les avertissements.
Si la température ne baisse pas, il faut remettre de la pâte thermique sur le processus.
Tu peux alors suivre ce tutoriel : comment choisir et appliquer de la pâte thermique sur son processeur

5) Enfin pour aller plus loin, suivre ce tuto : comment accélérer Windows 10

6) Enfin pour accélérer ton PC, il faut r
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
samiccino

par samiccino »

Merci infiniment pour toutes ces recommandations. Bon, entre temps et parallèlement à mon 1er dépôt de topic, mon defender scannait et toute la nuit et il me trouve une menace dont j'ignorais l'existence et la présence dans ma bécane : "PUA:Win32/Creprote", donc là je m'attèle à m'en débarrasser et surtout à me rencarder sur cette saloperie et ses visées, et seulement ensuite une fois passé en revue et en pratique les manipulations suggérées, je te tiens au jus. Á bientôt...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok tiens nous au courant.

samiccino

par samiccino »

Hi there,

Donc pour rafraîchissement du fil, j'ai exécuté toutes tes préconisations à savoir j'ai désinstallé :
Java
K-Lite Mega Codec
OneDrive
Opera
Teams

Ai désactivé :

RTHDVCPL (real tech audio, m'étais gouré en le désinstallant, plus de son donc je l'ai rechargé!)
RtHDVBg " " " "
RtHDVBg Dex (je pense que tu parlais de l'assistant utilitaire pour les terminaux samsung???)

J'ai procédé à la réparation de chrome et ai installé à la place de mon Adblock le uBlock Origin et le great suspender et très franchement y'a du MIEUX et considérablement!
En revanche, pour mon affaire du petit malicious "PUA:Win32/Creprote", il se trouvait dans mon D:/ dédié au recovery j'ai dû le formater pour virer c'te sombre crotte! Mais là où j'ai merdé, c'est que j'ai été me foutre un vilain "Trojan:Win32/Stealer.ER!MTB" en ayant voulu downolader un logiciel soi-disant cracké pour réparer des JPEG corrompues, mal m'en a pris et j'dois une fière chandelle au defender! J'en fais amende honorable car trop je joue avec le feu; j'vous l'dis les gars franchement ça regorge de trojans les sites qui proposent des cracks donc pas la peine d'espérer y faire une affaire, la bécane y passe et tout le tintouin de données privées avec!

Enfin, pour conclure il ne me restera qu'à décoquer le laptop pour dépoussiérer et chiller ensuite. Donc mon affaire est résolue! Merci à toi capitaine, votre site que je connais depuis un moment est vraiment d'utilité publique et n'hésite pas à m'indiquer un lien pour donation, et vous donner de la force! C'est du good!!!
Malekal_morte

Re: Ralentissement HP Pavillon [résolu]

par Malekal_morte »

Pour la détection Trojan:Win32/Stealer.ER!MTB, elle n'est pas forcément active, s'il s'agit d'un crack que tu as téléchargé et présent dans un dossier de téléchargement.
J'ai passé le sujet en résolu, n'hésite pas si nouveau problème !