cmd qui s'ouvre tout seul au démarrage et pb de wifi (pages qui ne chargent pas)

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

djdj

cmd qui s'ouvre tout seul au démarrage et pb de wifi (pages qui ne chargent pas)

par djdj »

Bonjour,

J'ai une difficulté avec mon ordinateur HP plutôt récent.

Problème au démarrage avec la fenêtre de commande qui s'ouvre toute seule, et parfois le wifi ne fonctionne pas : à savoir il m'est indiqué pas de connection et impossibilité de charger les pages internet alors que le wifi est effectif.

Voici les liens FRST :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8f6m13d6m7

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... r8h14s10n6

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5t5m8k15b5

Merci de votre aide :)
Malekal_morte

Re: cmd qui s'ouvre tout seul au démarrage et pb de wifi (pages qui ne chargent pas)

par Malekal_morte »

Salut,

Rien de malveillant.
Cela semble être le programme HP Secure qui provoque cette ouverture CMD :
(cmd.exe ->) (Bromium, Inc. -> ) C:\Program Files\HP\Sure Click\servers\BrHostHelper\BrHostHelper.exe <2>
Donc pas très grave.

~~

Pour le Wi-Fi, ça peut venir de beaucoup de choses.
Peut-être Avast!.
Je te dirai bien de le désinstaller pour laisser Windows Defender mais ça semble être une version acheté.

~~

HP Update ne propose pas de mise à jour de pilotes Wi-Fi ?

~~

D'autre part, ta version de Windows 10 commence à être ancienne.
Microsoft Windows 10 Professionnel Version 2004
Faudra donc songer à mettre à jour aussi.
Avant toute chose, vu que ça semble être un PC utiliser à des fins professionnels : Sauvegarde bien tous les documents vers un support externe.

La marche à suivre est donnée dans ce tutoriel : Comment installer la dernière version de Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
djdj

Re: cmd qui s'ouvre tout seul au démarrage et pb de wifi (pages qui ne chargent pas)

par djdj »

Merci Malekal pour ta réponse.

Effectivement c'est une version payante de Avast donc compliqué à désinstaller.

Je ne trouve pas HP Update. Avant j'avais une sorte de console HP avec tout mais depuis que j'ai restauré je ne la retrouve trouve pas.

J'ai une vieille version de windows car avec la MAJ je n'arrive plus à accéder en général aux onglets en bas à droite et sur le côté droit. Cortana non plus ne fonctionne pas.

J'ai pas trouvé de bonnes solutions à ce problème de "conflit" windows. Des idées ?

Merci encore :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le truc pour la mise à jour de Windows 10,
C'est que tu as des logiciels VPN ccomme SonicWall, suffit qu'il ne soit pas à jour pour que cela pose des problèmes sur Windows 10.
Surtout si les versions sont anciennes.
Ca peut aussi venir d'Avast!.

~~

Essaye d'installer HP Support Assistant : https://support.hp.com/fr-fr/help/hp-support-assistant
Voir s'il fonctionne pour trouver des mises à jour de pilotes et BIOS.

Pour HP, tu as vérifié dans les programmes ou faire une recherche dans les applications ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.