Problème accès internet // proxy // malware [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

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JonNex
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2022 20:16

Problème accès internet // proxy // malware [résolu]

par JonNex »

Bonjour à l'équipe et la communauté,

Suite à l'installation d'un logiciel malveillant, je n'ai plus accès à internet. Le malware à pris le contrôle proxy via 127.0.0.1:8080; <-loopback>

j'ai réaliser les test avec FRST comme indiqué dans un sujet similaire.

Voici les rapports d'analyse :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... _k65h5b9g6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2l11n15b14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14y5u6o7q7

Merci pour votre aide
Malekal_morte
Messages : 110643
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Problème accès internet // proxy // malware

par Malekal_morte »

Salut,

Pour info, ça vient du fait que tu as téléchargé une version vérolé de KMSPico.
Tu as aussi des extensions parasites sur chrome.

Code : Tout sélectionner

Date: 2022-03-09 20:04:18
Description: 
Antivirus Microsoft Defender a détecté un logiciel malveillant ou potentiellement indésirable.
[b]Nom : HackTool:MSIL/AutoKms[/b]
ID : 2147711767
Gravité : Élevée
Catégorie : Outil
[b]Chemin : file:_C:\Program Files\KMSpico\Service_KMS.exe; service:_Service KMSELDI[/b]
Origine de la détection : Ordinateur local
Type de détection : Concret
Source de détection : Protection en temps réel
Utilisateur : DESKTOP-P8F5BJN\Me
Nom du processus : C:\Users\Me\Desktop\FRST64.exe
Version de la veille de sécurité : AV: 1.359.1623.0, AS: 1.359.1623.0, NIS: 1.359.1623.0
Version du moteur : AM: 1.1.18900.3, NIS: 1.1.18900.3


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {92FB3CB6-69AB-418E-A747-D80B3F3F8949} - System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => wscript.exe //nologo //E:jscript //B "C:\ProgramData\InstallShield\Update\isuspm.ini" <==== ATTENTION
C:\ProgramData\InstallShield
2022-03-09 19:55 - 2022-03-09 19:55 - 000000000 ____D C:\ProgramData\s1s1x0p5w3s1x0p5w3
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)



2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

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Malekal_morte
Messages : 110643
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Problème accès internet // proxy // malware

par Malekal_morte »

Salut,

Pour info, ça vient du fait que tu as téléchargé une version vérolé de KMSPico.
Tu as aussi des extensions parasites sur chrome.

Code : Tout sélectionner

Date: 2022-03-09 20:04:18
Description: 
Antivirus Microsoft Defender a détecté un logiciel malveillant ou potentiellement indésirable.
[b]Nom : HackTool:MSIL/AutoKms[/b]
ID : 2147711767
Gravité : Élevée
Catégorie : Outil
[b]Chemin : file:_C:\Program Files\KMSpico\Service_KMS.exe; service:_Service KMSELDI[/b]
Origine de la détection : Ordinateur local
Type de détection : Concret
Source de détection : Protection en temps réel
Utilisateur : DESKTOP-P8F5BJN\Me
Nom du processus : C:\Users\Me\Desktop\FRST64.exe
Version de la veille de sécurité : AV: 1.359.1623.0, AS: 1.359.1623.0, NIS: 1.359.1623.0
Version du moteur : AM: 1.1.18900.3, NIS: 1.1.18900.3


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {92FB3CB6-69AB-418E-A747-D80B3F3F8949} - System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => wscript.exe //nologo //E:jscript //B "C:\ProgramData\InstallShield\Update\isuspm.ini" <==== ATTENTION
C:\ProgramData\InstallShield
2022-03-09 19:55 - 2022-03-09 19:55 - 000000000 ____D C:\ProgramData\s1s1x0p5w3s1x0p5w3
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)



2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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JonNex
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2022 20:16

Re: Problème accès internet // proxy // malware

par JonNex »

Bonjour et Merci pour ton aide,

le soucis semble corrigé et jai reeinitialisé mes navigateurs comme indiqué.

voici le fixlog.txt :


Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 08-03-2022
Exécuté par Me (10-03-2022 09:38:13) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Me\Desktop
Profils chargés: Me
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
*****************
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {92FB3CB6-69AB-418E-A747-D80B3F3F8949} - System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => wscript.exe //nologo //E:jscript //B "C:\ProgramData\InstallShield\Update\isuspm.ini" <==== ATTENTION
C:\ProgramData\InstallShield
2022-03-09 19:55 - 2022-03-09 19:55 - 000000000 ____D C:\ProgramData\s1s1x0p5w3s1x0p5w3
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
*****************

Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{92FB3CB6-69AB-418E-A747-D80B3F3F8949}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Optimize Thumbnail Cache Files" => supprimé(es) avec succès
C:\ProgramData\InstallShield => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\s1s1x0p5w3s1x0p5w3 => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxySettingsPerUser" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2025523799-1028035160-3502355732-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2025523799-1028035160-3502355732-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 1310720 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 1434579832 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 422180466 B
Windows/system/drivers => 997511612 B
Edge => 45537 B
Chrome => 965207381 B
Firefox => 0 B
Opera => 143698 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 616518 B
Me => 5505206680 B

RecycleBin => 825501 B
EmptyTemp: => 8.7 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 09:41:02 ====
Malekal_morte
Messages : 110643
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Problème accès internet // proxy // malware [résolu]

par Malekal_morte »

Parfait, je passe le sujet en résolu.


Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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