Bonjour,
Depuis quelques temps et de manière aléatoire, mon pc rame, freeze ou plante carrément.
Il est récent et plutôt performant habituellement.
Hier soir, j'ai eu un message du Pare-feu windows me demandant d'autoriser ou pas "winrmsrv". Le temps que je fasse une recherche sur le net, le msg avait disparu.
J'ai Avira en antivirus mais il ne me détecte rien. Pour le reste, je n'y pipe pas grand-chose...
Au sujet de "winrmsrv", j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un trojan donc je me tourne vers votre communauté pour éclairer ma lanterne et, si besoin, me faire aider.
Merci d'avance pour vos conseils, aide... !
virus winrmsrv : Lenteur, plantages... ?
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Lenteur, plantages... winrmsrv ?
Bonjour,
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: virus winrmsrv : Lenteur, plantages...
Désinstalle tout ça :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
App Explorer
Avira (laisse Windows Defender)
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {4E3A4FD0-3A56-4E08-9D49-056713079B52} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting\winrmsrv => C:\Windows\system32\winrmsrv.exe [731136 2020-05-29] (Microsoft Corporation) [Fichier non signé] <==== ATTENTION
Task: {C6A24174-BFF2-4227-85E5-BC76BBBB3208} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Wininet\Winlogui => C:\Windows\system32\winlogui.exe [750592 2020-05-29] (Microsoft Corporation) [Fichier non signé] <==== ATTENTION
Task: {E0ED1E67-4258-4520-8650-39170F728C1F} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\WDI\SrvHost => rundll32.exe winscomrssrv.dll,SrvMainHost <==== ATTENTION
Task: {F17A30F3-3963-4A37-8A0E-438F16F527A1} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary <==== ATTENTION
Task: {FFE8CEB3-DB79-4016-8757-6877AD7F714B} - System32\Tasks\App Explorer => C:\Users\caelm\AppData\Local\Host App Service\Engine\HostAppServiceUpdater.exe /LOGON (Pas de fichier) <==== ATTENTION
S3 wuauserv; C:\Windows\system32\svchost.exe [53744 2019-03-19] (Microsoft Windows Publisher -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (pas de ServiceDLL)
S3 wuauserv; C:\Windows\SysWOW64\svchost.exe [45448 2019-03-19] (Microsoft Windows Publisher -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (pas de ServiceDLL)
C:\Windows\system32\winlogui.exe
C:\Windows\system32\winrmsrv.exe
Reboot:
End:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
- Comment réparer ou réinitialiser Microsoft Edge
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Re: Lenteur, plantages... winrmsrv ?
Juste une question (peut-être bête..) avant d'appliquer tes consignes, j'ai la version payante d'Avira, je désinstalle et réinstallerai par la suite ?
Et pour App explorer..
Et pour App explorer..