Bonjour,
J’utilise un Lenovo IdeaPad S145 avec Windows 10 (à jour) et Chrome (à jour aussi).
De plus en plus souvent, et sans raison apparente, mon appareil rame comme un fou (quasiment inutilisable parfois) même hors connexion bien que je le nettoie et le maintienne à jour en permanence. Le seul remède que j’ai trouvé, c’est de recourir à l’antivirus d’Avast dans la configuration « scan au démarrage ».Le scan est donc effectué sous DOS avant le démarrage de Windows. Il dure environ 4 h, mais ensuite mon ordinateur redevient rapide et en pleine forme. Malheureusement, cela dure de moins en moins longtemps et je dois maintenant recommencer la manip tous les 2 à 3 jours.
Ce qui est très surprenant, c’est que le rapport de l’antivirus n’indique rien : aucun virus n’est trouvé. Alors, je ne comprends pas pourquoi et comment l’ordinateur semble réparé.
Quelqu’un a-t-il une idée, une explication ? Et surtout une solution à proposer qui soit plus rapide qu’un scan de 4 h et plus pérenne qu’un remède efficace 1 ou 2 jours seulement ?
Je vous remercie de vos commentaires et suggestions.
Etrange lenteur de mon ordinateur et remède inexplicable
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Etrange lenteur de mon ordinateur et remède inexplicable
Bonsoir,
et enfin :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
- Vérifie la température de l'ordinateur.
- Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
et enfin :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-