Bonjour Dustuf,
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette
#fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche
CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1834577761-1050123529-2957336056-1001\...\Run: [WinHost] => C:\Users\augus\AppData\Roaming\WinHost\WinHoster.exe (Pas de fichier) <==== ATTENTION
2021-11-30 15:53 - 2021-11-30 15:53 - 000000000 ___HD C:\Users\augus\AppData\Roaming\WinHost
2021-11-30 15:53 - 2021-11-30 15:53 - 000000000 ____D C:\Users\augus\AppData\Roaming\uvalha
2021-11-30 15:53 - 2021-11-30 15:53 - 000000000 ____D C:\Users\augus\AppData\Roaming\Calculator
2021-11-30 15:52 - 2021-11-30 15:53 - 000000000 ____D C:\ProgramData\INYYS7QPMQQYQ1K3SH07KSNU0
2021-11-30 15:52 - 2021-11-30 15:52 - 002102272 ____H C:\Windows\windefender.exe
2021-11-30 15:52 - 2021-11-30 15:52 - 000000000 ____D C:\Users\augus\AppData\Local\Yandex
2021-11-30 15:52 - 2021-11-30 15:52 - 000000000 ____D C:\ProgramData\9NUVVS1ML5AI576UWVANTJ8IZ
2021-11-30 15:51 - 2021-11-30 21:22 - 000000000 ___HD C:\Windows\rss
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB (
page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
*
Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
*
Réinitialiser et réparer Google Chrome
*
Réinitialiser et réparer Microsoft Edge
(Ne pas utiliser Zeok)
3)
Faire un nettoyage
Malwarebytes Anti-Malware (MBAM ) version gratuite
4)
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint