Interruptions systeme + FRST virus

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Tibo

Interruptions systeme + FRST virus

par Tibo »

Bonjour,

Dans le gestionnaire de tâche, le "programme" interruptions systeme est constamment entre 10 et 25 % d'utilisation du processeur.
J'ai suivi tout le tuto du site Malekal sur ce sujet mais rien n'a changé (bios, driver etc).
J'ai donc téléchargé FRST, pour avoir les rapports sur une possible infection de mon PC.
Voici les rapports (ADDITION - FRST - SHORTCUT)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8y7o11s5d6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10s8u15x15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... b9k5k14k15

Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée
Malekal_morte

Re: Interruptions systeme + FRST virus

par Malekal_morte »

Salut,

Pas un problème de malware.
Ca peut être un pilote.
Tu as aussi installé beaucoup de choses vers le 04/11.
Bonjour
teVirtualMIDI for Presonus
teVirtualMIDI64
Universal Control
Peut-être un de ces programmes...
Faudrait tester en le désactivant.
MBAM aussi.

Bref faut faire des tests.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Tibo

par Tibo »

Merci de ta réponse !

J'ai déjà fait beaucoup de test, en désactivant tous les périphériques, maj des pilotes, désinstallation de programmes/logiciels récents etc
Il y a beaucoup d'installation le 4/11 car j'ai réinstallé Windows pour voir si ça venait de là.
Le problème vient donc d'avant.
Je m'en suis rendu compte fin octobre mais je ne sais pas s'il était déjà présent.

J'ai donc pensé à un malware mais si ce n'est pas ça je ne sais plus où chercher.

Je viens de désinstaller
"Bonjour
teVirtualMIDI for Presonus
teVirtualMIDI64
Universal Control"
Mais aucun résultat
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non pas un malware à priori.
C'est donc venu dès que tu as réinstallé Windows ?
Ou peu après ? tu ne te souviens vraiment pas après quoi ?

Essaye de faire une mise à jour des pilotes avec DriversCloud : Mettre à jour ses pilotes avec driversCloud
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Tibo

par Tibo »

"C'est donc venu dès que tu as réinstallé Windows ?"
Non justement c'est venu avant, c'est pour ça que j'ai essayé de réinstaller windows mais ça n'a rien changé.

"tu ne te souviens vraiment pas après quoi ?"
Non c'est justement le problème, je m'en suis rendu compte fin octobre mais je ne sais pas depuis combien de temps c'était comme ça

J'ai mis tous mes plugins à jour avec "Tous les drivers" mais je vais essayer avec DriversCloud on ne sait jamais
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu n'aurais pas remarqué si cela est apparu après une mise à jour de fonctionnalités de Windows 10 ?
C'est à dire en changeant de version.
Par exemple tu étais en v2004 et tu es passé en v21H1 ?

~~

Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
* Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)