Suppression rootkit + trojan - Help me please

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Baguette2combat

Suppression rootkit + trojan - Help me please

par Baguette2combat »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens sur ce forum pour chercher de l'aide. J'ai actuellement 3 pc à désinfecter. Je comptais faire un reformatage complet des 3 pc en suivant les guides présents sur votre site, mais des amis m'ont expliqué que des rootkit de gros f*** de p**** pourraient résister à un reformatage complet. De même, si je boot sur une clé pour réinstaller windows, mais que cette clé est infectée, même problème. Idem si le bios est touché. Je viens donc ici pour demander votre aide et désinfecter mon pc contre 1) les rootkit, 2) les trojans, 3) et nettoyer une clé avant de tout réinstaller sur les 3 pc.

Pour info, j'ai fait plusieurs analyses avec :
- Roguekiller : m'a trouvé 4 trojans sur mon pc gaming, et 24 trojans sur un autre pc. J'ai tout supprimé pensant que ça serait terminé, mais ce n'est que la surface de l'iceberg
- Avira antivir : trouve des failles de sécurité dans windows, dans mon journal d'événement windows, dans mon pare-feu, dans mes stratégies de sécurité locales, mais pour les corriger, bah... faut payer hein... :D
- Avast : trouve des ports ouverts de tous les côtés, que ça soit sur ma box ou mon pare-feu
- Gmer : en lançant plusieurs Gmer en simultané, j'ai fini par trouvé plein de trucs que je ne suis pas en mesure de traiter car j'ai pas choisi les bonnes études :crying3: Il trouve un rootkit nommé ASW
- TDSS : n'a rien trouvé
- Norton : à part rien, n'a rien trouvé d'autre. Rien, c'est déjà pas mal...
- Kaspersky : A été bloqué par Avast car Kaspersky a essayé de lire dans les mots de passe sauvegardé de chrome. Kaspersky et moi, on est fâché.
- McAfee : n'a rien trouvé...
- AdwCleaner : trouve quelques entrées bizarres dans le registre, les supprime, puis ça revient à la prochaine analyse
- Malwarebytes : n'a rien trouvé...
- Spybot - Search and Destroy : trouve quelques entrées bizarres dans le registre, les supprime, puis ça revient à la prochaine analyse

Je compte formater donc mes 3 pc dans les prochains jours. Pourriez-vous m'aider pour nettoyer mes pc les uns après les autres, avant que je fasse un formatage de 0 et une réinstallation complète.

Je suis conscient que je vous demande beaucoup, mais j'ai besoin de votre aide car je suis dépassé. Je peux payer si besoin.

Je vous remercie donc par avance pour votre aide, pour me guider pas à pas, ou me donner des pistes de recherche.

Force et honneur,
Baguette2combat
Malekal_morte

Re: Suppression rootkit + trojan - Help me please

par Malekal_morte »

Bonjour,

Le PC n'est pas infecté, tu psychotes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Baguette2combat

par Baguette2combat »

Bonjour,

Je pense ne pas avoir été clair. Roguekiller m'a trouvé 24 trojans sur l'un de mes pc, et 4 sur celui-ci. J'ai un rapport d'analyse Gmer qui indique le contraire.

Comment peux-tu juger que je psychotes sans me demander de soumettre quelques analyses ?

Pas très pro comme réponse ... Si tu ne te sens pas compétent pour résoudre ce problème, je vais aller voir ailleurs, c'est pas grave.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas une question d'être pro.
C'est d'expérience, sur ce type de sujet où tu parles du principe que le PC est infecté.
viewtopic.php?t=63379
viewtopic.php?p=399604
viewtopic.php?p=387117

Malwarebytes et d'autres ne trouvent rien.
Tu passes des logiciels dans tous les sens, tu es à 11 analyses avec des logiciels différents.
Certains sont complexes comme GMER.
Tu parles du principes que ton PC est infecté car tu as découvert le mot rootkit.... et tu parles de clés USB infectées et de BIOS touché.
Ca n'a ni queue ni tête.

D'autre part, je vais te faire des analyses et tu vas trouver encore un truc qui va te faire penser que ton PC est infecté, et ça va devenir interminable.
C'est toujours comme cela dans ce type de sujet vu qu'au final, la personne psychote.
Je préfère donc utiliser mon temps pour aider d'autres personnes qui en ont réellement besoin.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Baguette2combat

par Baguette2combat »

J'ai trouvé 24 trojans avec Roguekiller, c'est clair ou pas ? tu "parles" du principes que je psychote quand je t'expose du factuel.

Je ne suis pas à 11 analyses mais 5, dont plusieurs qui relèvent des menaces.

clos le topic, je parle à un mur
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as utilisé 11 logiciels différents, c'est énorme.
Dont 4 antivirus et antimalware qui ne trouvent rien et tu focalises sur des lignes sur RogueKiller et GMER.
Mais donne le rapport RogueKiller pour voir.
Après, je vois pas bien l'intérêt de nettoyer les PC puisque tu comptes les formater.
Cela va supprimer les malwares dans tous les cas (en n'oubliant ton histoire de clé infectée et de BIOSe t de résistances au formatage).
D'ailleurs our la résistance au formatage, vu que ça revient souvent => https://www.malekal.com/virus-qui-resiste-au-formatage/